Espagne : des candidates au poste d’hôtesse de l’air auraient été forcées à se dénuder

Une hôtesse de l'air. Image d'illustration.lukasbieri / Pixabay
En Espagne, une entreprise de recrutement aurait contraint des candidates au poste d'hôtesse de l'air à se déshabiller.
L’entreprise Meccti fait actuellement face à de lourdes accusations. Lors d’une séance de recrutement d’hôtesses de l’air, en fin d’année dernière, les candidates auraient ainsi été contraintes à se déshabiller, en plus d’avoir subi des commentaires dégradants pour certaines d’entre elles. L’histoire est rapportée par Capital., avec des faits ayant eu lieu le samedi 5 novembre dernier en Espagne, et plus précisément dans un hôtel situé non loin de l’aéroport de Madrid.
Recrutement d’hôtesses de l’air en sous-vêtements : une candidate sort en pleurs
La session visait à renforcer le personnel féminin de la compagnie aérienne Kuwait Airways. Il se trouve que les candidates ont été contraintes à se déshabiller, et c’est en sous-vêtements que certaines auraient été conservées par les recruteurs et d’autres sévèrement rejetées. Auprès du média espagnol El Diario, l’une des candidates raconte qu’avant elle, une fille était sortie en pleurs après avoir été obligée de se dénuder. Avant de connaître finalement le même choc : “[Le recruteur] m’a demandé de remonter ma robe. Je l’ai relevée un peu, elle descendait juste en dessous de mon genou et il l’a remontée jusqu’à ma culotte.”
Elle parle 7 langues et est recalée pour une cicatrice
Une autre candidate explique en avoir vu une se faire recaler sur un détail physique mineur et en des termes choquants : “Une fille qui parlait sept langues a été disqualifiée pour une mini-cicatrice au sourcil. Le recruteur lui a dit qu’il se fichait de ses sept langues, et qu’il ne bai.ait pas les gens avec des cicatrices”.
Lunettes ou trop de formes, d’autres détails qui ne passent pas
Les candidates portant des lunettes ou des grains de beauté, ou arborant trop de formes aux yeux des recruteurs n’ont, elles aussi, pas été retenues. La page Instagram de Meccti annonce une nouvelle session de recrutement ce mois-ci en Espagne, mais les postulantes ont désormais de quoi se méfier.