En Nouvelle-Zélande, des manchots interpellés dans un stand à sushis
Les deux "voyous" étaient entrés par effraction chez un vendeur de sushis installé dans la gare la plus fréquentée de Wellington.
Étaient-ils motivés par l’appât du gain, ou tout naturellement par l’instinct ? Mardi, la police de Wellington a mis la main sur deux manchots pygmées dans un stand à sushis situé dans la gare de la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Le weekend précédent, les policiers avaient été alertés de la présence d’un spécimen dans le centre-ville, lequel avait été remis à l’eau.
Il revient avec un compère
Mais mardi, c’est cette fois accompagné d’un complice qu’il revient. Dans le stand, ceux qui ont été surnommés par la police les « vagabonds déhanchés » avaient commencé à y bâtir un nid. Appâtés par du saumon, ils ont finalement été attrapés en douceur, et remis à l’eau.
Jack Mace, à la tête du département de la protection de la nature, estime que les manchots recherchaient un endroit étriqué et sûr « pour ouvrir leur boutique et pondre leurs œufs […] On a de nombreux coups de fil pour nous signaler des nids sous les maisons des gens. C’est assez fréquent. Mais c’est clair, la gare la plus fréquentée de Wellington, c’est inhabituel », a-t-il indiqué à la chaîne TVNZ.