Disney+ : vers une restriction du partage de compte ?
À la manière de Netflix, Disney songerait à restreindre le partage de compte sur son service de vidéo à la demande, avec une première étape qui s'articulerait en Inde.
Le partage de compte semble de plus en plus apparaître telle une pratique surveillée par les fournisseurs de services de vidéo à la demande. Plusieurs mois après l’application de contraintes du côté de chez Netflix, la plate-forme Disney+ pourrait ainsi emboîter le pas de son concurrent.
Restriction du partage de compte sur Disney+ : l’Inde d’abord concernée ?
Nos confrères de Frandroid, s’appuyant sur une information de Reuters, rapportent que Disney serait sur le point d’opérer une restriction du partage de compte en Inde, et plus précisément sur son service Disney+ Hotstar.
Vers une limitation à quatre appareils au lieu de dix ?
Il serait question de limiter le nombre d’appareils pouvant se connecter à un seul et unique compte. Jusqu’ici, la formule premium de Disney+ Hotstar offre un partage de compte étendu à dix machines, et le changement réduirait ce chiffre à quatre. L’entreprise aurait même déjà débuté son test avec une phase réalisée en interne. Un déploiement plus global sur le marché indien serait opéré plus tard dans l’année.
Une contrainte qui pourrait n’impacter qu’un nombre (très) réduit d’utilisateurs
La mesure prêtée à Disney apparaît comme peu contraignante pour la firme. En effet, les utilisateurs se servant du partage de compte pour plus de quatre appareils ne constitueraient que 5% du total d’abonnés premium de Disney+ Hotstar. Il se dit cependant que Disney appliquerait également une restriction sur la formule classique de son service, et ici, la limite est de deux appareils. Au vu des résultats observés en Inde, il pourrait être décidé de propager ces mesures au reste du monde.