Disney+ perd 4 millions d’abonnés en trois mois

Disney+Disney
Disney+ a essuyé le départ de 4 millions d'abonnés sur un trimestre, et en l'espace de six mois, la plate-forme a perdu 6 millions d'inscrits.
Le service de vidéo à la demande Disney+ a connu des jours meilleurs. Mercredi, la plate-forme a annoncé ses résultats financiers sur la précédent trimestre, et ceux-ci de notamment révéler une perte de 4 millions d’abonnés. Comme rapporté par Les Numériques, on compte désormais 157,8 millions de membres au service contre 164,2 millions à l’automne 2022.
Disney+ perd des millions d’abonnés deux trimestres de suite
En fin d’année dernière, 2,4 millions d’abonnés avaient décidé de ne pas rester sur Disney+. À l’époque et comme pour le trimestre venant de s’achever, ce recul s’explique de la même façon. À savoir le service Disney+ Hotstar disponible en Inde et en Asie du Sud-Est, où ont été perdus les droits de diffusion de l’Indian Premier League de cricket, programme très suivi dans ces parties du monde.
Des pertes résorbées
Dans l’ensemble, les performances de Disney+ sur le précédent trimestre sont plutôt bonnes, avec par exemple un revenu moyen par utilisateur étant passé de 5,95 à 7,14 dollars. De plus, les pertes liées au streaming ont sensiblement diminué. Jusqu’ici de 887 millions de dollars, elles sont désormais de 659 millions.
Une application commune avec Hulu
Christine McCarth, directrice financière de The Walt Disney Company, a fait savoir que dans l’objectif d’une réduction de coûts, moins de productions vont être lancées et plusieurs contenus déjà disponibles vont être supprimés de Disney+. Par ailleurs, par l’intermédiaire du PDG BOB Iger, il a été confirmé un rapprochement de la plate-forme avec Hulu, et ce pour un accès via une seule application. Disney+ semble d’ailleurs être l’unique moyen d’accéder officiellement aux programmes Hulu en France.