Diego candidat de « Top chef » va collaborer avec Jean Imbert
Plus jeune cuisinier de l’émission "Top chef", Diego Alary a été éliminé aux portes des quarts de finale du programme culinaire d'M6. Éliminé certes, mais le jeune homme a un beau projet.
A 22 ans, celui qui se destinait à une carrière de joueur de football professionnel a du stopper sa passion pour cause de blessure, une grave fracture tibia-péroné. Interviewé par le site TVMag, Diego Alary revient sur ce douloureux épisode : « J’avais passé toutes les étapes pour intégrer l’INF Clairefontaine quand une fracture tibia-péroné a mis subitement fin à mes rêves. J’avais 14 ans et j’ai mis un an à remarcher. Je n’étais pas fait pour l’école, alors j’ai dû trouver autre chose. C’est ma mère qui a pensé à la cuisine. J’y ai trouvé les mêmes valeurs que dans le football, comme l’esprit d’équipe« , assure le cuisinier toujours passionné de sport.
Une collaboration avec Jean Imbert
Des projets après son élimination de « Top chef » ? Diego Alary en a eu -beaucoup même-, mais il en a retenu un : « Avec le confinement, c’est très compliqué parce que tous les restaurants sont dans le flou, mais j’ai un projet en cours avec Jean Imbert (gagnant de la saison 3 de « Top Chef », NDLR). C’est sûr à 95%. Je devrais prendre la tête de l’un de ses établissements, un restaurant pop-up qui ouvrira en province de juin à octobre. J’y ferai une cuisine que j’aime, méditerranéenne. C’est l’occasion pour moi de boucler la boucle avec Jean Imbert, car c’est avec lui que j’ai commencé« , précise celui qui rêve toujours d’ouvrir son propre restaurant : « Depuis que j’ai commencé la cuisine, à 16 ans, j’ai pour objectif d’ouvrir mon restaurant. Cela pourrait se concrétiser dans deux ou trois ans. J’attends aussi de voir ce qui va venir à moi« .
https://www.instagram.com/p/B_xnMINo_g6/