Deux astronautes de SpaceX ont reçu la médaille d’honneur de l’Espace du Congrès

Douglas Hurley Robert BehnkenWikimedia Commons
Doug Hurley et Bob Behnken, astronautes de SpaceX, distingués par le Congrès. Ils ont reçu la médaille d'honneur de l'Espace du Congrès.
L’exploration spatiale est un aspect très important dans le développement de l’Humanité. Outre l’avancée dans l’Espace en elle-même, celle-ci permet de mettre au point de nouvelles technologies dans des domaines extrêmement variés. Et les astronautes sont très importants dans cette vaste mission. Ce qui leur vaut d’être reconnus comme il se doit.
Doug Hurley et Bob Behnken, astronautes de SpaceX, distingués par le Congrès
La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a remis cette semaine la médaille d’honneur de l’Espace du Congrès, la première depuis 2006 – qui était revenue à Robert Crippen, premier pilote de la STS-1 -. Les nouveaux récipiendaires sont Doug Hurley et Bob Behnken, qui étaient devenus les premiers astronautes à voyager dans l’Espace sur une mission SpaceX habitée en 2020. Le duo, qui a voyagé jusqu’à la Station Spatiale Internationale et y est resté pendant près de deux mois, est ainsi reconnu officiellement pour son courage.
Doug Hurley et Bob Behnken faisaient partie du premier vol spatial habité qui a décollé des États-Unis depuis la dernière mission Space Shuttle en 2011. Ils sont aussi tous deux volé sur le Space Shuttle et Doug Hurley était même à bord lors de l’ultime mission du programme. La mission Demo-2 des deux astronautes fut la première mission habitée dans le cadre du Commercial Crew Program de la NASA. Cinq autres équipages SpaceX ont depuis lors volé jusqu’à l’ISS.
Ils ont reçu la médaille d’honneur de l’Espace du Congrès
La médaille d’honneur de l’Espace du Congrès est d’ordinaire donnée pour récompenser une grande première dans l’exploration spatiale, comme le précise The Washington Post. Parmi les précédents récipiendaires, on citera évidemment Neil Armstrong – le tout premier, pour le premier atterrissage sur la Lune -, Alan Shepard – premier Américain dans l’Espace -, John Glenn – premier Américain en orbite – et Frank Borman – commandant d’Apollo 8, première orbite autour de la Lune -. Cette distinction fut aussi accordée à titre posthume à l’équipage d’Apollo 1 ainsi qu’aux astronautes morts à bord des navettes Challenger et Columbia. À ce jour, ils sont désormais 30 à avoir reçu la prestigieuse médaille.