DeLaurentis séduit The Voice avec sa reprise lunaire de Ring My Bell
Ce week end, la musicienne toulousaine DeLaurentis a réussi son passage dans l’émission de The Voice. En adaptant le classique disco Ring My Bell, DeLaurentis s’est mis dans la poche le jury et les téléspectateurs.
DeLaurentis est une jeune musicienne qui commence à se faire une solide réputation dans la pop électronique avec déjà deux EP remarqués, et divers singles, dont l’adaptation du thème de Mike Oldfield qui l’a félicité en personne pour son adaptation de son hit 10000 Things. Travaillant à partir de synthés analogiques, DeLaurentis impressionne quand elle joue grâce à ses instruments sortis tout droit d’une autre dimension : le Push et le Looper. Après avoir découvert il y a trois ans la musique assistée par ordinateur, elle en a fait sa marque de fabrique, au point aujourd’hui d’être soutenue par la marque Ableton Live qui a repéré DeLaurentis dès sa première version du titre Ring My Bell postée sur Youtube, et l’a partagée sur ses réseaux sociaux permettant aux internautes du monde entier de découvrir et commenter la vidéo !
Ring My Bell, le titre porte-bonheur de DeLaurentis
Les équipes de l’émission The Voice l’ont aussi repérée sur internet et ont aussitôt proposé à DeLaurentis de passer les auditions à l’aveugle de la 6ème saison. Après quelques semaines de réflexion, DeLaurentis a décide de relever le défi, avec succès, car trois fauteuils se sont retournés pour elle, avec Mika qui a avoué avoir été tétanisé d’émotion au point d’oublier de réagir. DeLaurentis est aujourd’hui dans l’équipe de Zazie qui a également été séduite par la version dépouillée et stratosphérique du classique disco qui a fait danser des générations dans le monde entier : Ring My Bell, le tube disco d’Anita Ward sorti en 1979, que DeLaurentis traite avec la technologie moderne en une version délicate qui met en valeur sa voix séraphine. DeLaurentis prévoit son premier album en 2017. Parions que l’aventure The Voice devrait l’y aider.