Cyril Hanouna a refusé de racheter Charlie Hebdo
Alors que depuis hier est ouvert le procès du journal satirique 'Charlie Hebdo', Cyril Hanouna a fait une révélation étonnante durant son émission 'Balance ton post'.
C’est une révélation de taille qu’a fait Cyril Hanouna dans le nouveau numéro du magazine “Balance ton post” diffusé hier soir sur C8. Au moment où se tient le procès historique des attentats de janvier 2015 à ‘Charlie Hebdo’ (l’attentat contre l’hebdomadaire avait fait 12 morts) et alors que la rédaction à décidé de republier les caricatures du prophète Mahomet qui avaient fait de l’hebdomadaire, la cible des djihadistes, l’animateur-producteur Cyril Hanouna a expliqué qu’il avait refusé de racheter ‘Charlie Hebdo’. Durant le débat, le présentateur a demandé à ses chroniqueurs si les journalistes du journal avaient eu raison de republier les caricatures.
Je ne connaissais pas trop ce journal
Durant le débat, Cyril Hanouna (plusieurs fois caricaturé par ‘Charlie Hebdo’) a alors lancé une information surprenante, alors même que le journal satirique était à l’époque en difficultés financières : “J’ai été sollicité pour racheter le journal. J’ai été approché par mon avocat et je dois avouer que je ne connaissais pas trop ce journal…Je me suis donc plongé dedans, mais je n’ai pas souhaité donner suite à cette proposition, car je dois avouer que plusieurs choses me gênaient dans ce qui était fait. Je leur avais dit Non, franchement je ne me sens pas. Parce que ce n’est pas mon univers’. Mais après, c’est personnel et il faut que ce type de presse existe“, confie Cyril Hanouna qui défend la liberté d’expression lui qui a été moqué plusieurs fois en Une de l’hebdomadaire en 2016, 2017 et 2019, mais il a gardé son sens de l’humour : “Ce que j’en pense c’est qu’il faut rigoler, il faut se marrer“…
– Gérald Darmanin, licenciement, procès… les chroniqueurs ont dévoilé leurs humeurs !
– Republication des caricatures de Mahomet dans #CharlieHebdo : Êtes-vous choqué ? Un débat qui a agité nos éditorialistes !
Le replay de #BalanceTonPost c'est ici ➡️ https://t.co/OhdR5ojhZT pic.twitter.com/KvUHDe8gos
— Balance Ton Post (@BalanceTonPost) September 3, 2020
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”