Corse : 4 mois ferme pour avoir jeté un veau vivant par-dessus un pont
Lundi, le tribunal correctionnel de Bastia a condamné un jeune homme à quatre mois de prison ferme pour avoir, l'an passé, jeté un veau vivant par-dessus un pont. Les images de cet acte de cruauté étaient récemment apparues sur les réseaux sociaux.
Lundi, le tribunal correctionnel de Bastia, en Corse, a reconnu coupable un jeune homme d’acte de cruauté sur un animal. Le prévenu d’une vingtaine d’années, qui avait jeté un veau vivant par-dessus un pont en 2019, a été condamné à dix mois de prison dont quatre ferme. Fin juin, une vidéo était apparue sur les réseaux sociaux. Elle dépeignait les faits ayant été condamnés en ce tout début de semaine. La Fondation 30 Millions d’Amis avait alors notamment indiqué qu’elle portait plainte pour “acte de cruauté et sévices graves”.
Condamné pour avoir jeté un veau d’un pont : le suspect s’était présenté aux gendarmes
La gendarmerie de Haute-Corse avait annoncé de son côté l’ouverture d’une enquête. On apprenait alors qu’un suspect avait été appréhendé et placé en garde à vue. Cette personne s’était présentée d’elle-même aux autorités auxquelles elle avait indiqué que la vidéo datait de l’année dernière. Nous écrivions alors que le mis en cause encourait deux ans de prison maximum et 30 000 euros d’amende.
La procureure avait demandé une peine plus lourde
Neuf associations de défense de la cause animale s’étaient constituées parties civiles dans cette affaire. Il est à noter, relate 20 Minutes, que la procureure avait requis une peine plus lourde de seize mois de prison dont dix ferme avec maintien en détention. Outre sa peine d’emprisonnement, le prévenu, maintenu en détention, écope également de l’interdiction de détenir un animal pendant trois ans ainsi que de l’obligation de se soigner pendant deux ans.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse