Corée du Nord : il serait désormais interdit de porter le même prénom que la fille de Kim Jong-un

Kim Jong-un à l'occasion d'un discours en 2018. Capture écran YouTube
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aurait appelé à ce que les personnes portant le même prénom que sa fille changent d'identité.
En novembre dernier, Kim Jon-un, dirigeant de la Corée du Nord, s’était affiché avec une enfant d’une dizaine d’années. Il semblerait que cette jeune fille soit la progéniture de l’homme d’État, et plus précisément sa seconde. D’après des experts, celle qui serait appelée “Ju-ae” est pressentie pour succéder à son père dans la gestion du pays.
Des parents convoqués pour un prénom identique à celui de la fille de Kim Jong-Un
Selon des sources présentes au sein du pays, et dont la teneur des propos est rapportée par Radio Free Asia, les parents d’une fillette de 12 ans ont été convoqués au bureau du gouvernement local pour une étonnante raison : le prénom de l’enfant devait être changé, car identique à celui de la fille du dirigeant nord-coréen.
Une appellation pourtant encore non officialisée
Il convient de souligner qu’aux dernières nouvelles, le prénom de la fille de Kim Jong-un n’avait pas été rendu public de manière officielle. Les médias d’État désignent ainsi l’enfant comme “l’enfant noble”, “l’enfant respectée” ou encore “la fille bien-aimée”. Outre les parents de la fillette évoqués plus haut, toutes les personnes ayant une enfant prénommée “Ju-ae” dans la ville de Chongju (nord-ouest) ou s’appelant elles-mêmes de la sorte ont été appelées à faire modifier leur identité.
Pas la première situation du genre en Corée du Nord
Ce n’est pas la première fois que des personnes sont incitées à changer de nom en raison d’un emploi déjà observé dans la famille dirigeante nord-coréenne. C’est même déjà arrivé à trois reprises, Il Sung, Jong Il et Jong Un étant effectivement des noms qui, à chaque fois, se trouvaient aussi portés par un responsable d’État en exercice.