Collision mortelle entre un TER et une voiture hier en Gironde
Hier soir, un TER a percuté une voiture bloquée sur les voies d'un passage à niveau. La conductrice de 45 ans est décédée.
La collision entre le TER et la voiture a eu lieu hier soir, vers 21h, sur le passage à niveau de la commune de Cadaujac, en Gironde. La conductrice du véhicule, bloqué sur les voies pour une raison indéterminée, est décédée sur le coup.
Le train qui effectuait la liaison Bordeaux-Agen, prenait la direction de Toulouse, et avait quitté la gare de Bordeaux quelques minutes auparavant. Il n’y a aucun blessé parmi les passagers qui se trouvaient à bord, et qui ont pu être menés à leur point d’arrivée par cars spécialement mis à disposition par la SNCF.
C’est la troisième collision mortelle en Gironde cet été
Les services ferroviaires ont travaillé toute la nuit pour rétablir les installations de signalisation, qui ont été fortement endommagées. Une enquête va être diligentée pour comprendre les raisons de l’arrêt du véhicule en pleine voie, qui a causé le décès de la quadragénaire. Le trafic est revenu à la normale tôt ce matin, afin que les liaisons de la journée ne soient pas impactées.
Cet accident survient après deux collisions dramatiques dans les mêmes circonstances cet été, dans le même département. Il y a deux semaines, un homme de 80 ans était percuté par un TER au passage à niveau de Gujan-Mestras. Le 30 juillet, une jeune femme de 21 ans avait perdu la vie en se faisant également percuter par un train, alors qu’elle était dans sa voiture. Pour enrayer ce phénomène, la SNCF travaille à une plus grande sécurisation des points de passage de voitures sur les voies ferrées.