César: Richard Anconina sur Florence Foresti : « Son salaire de 130.000 € a peut-être modifié son comportement ? »
Invité au micro de Nathalie Levy sur Europe 1, le comédien Richard Anconina a visiblement détesté l'ambiance qu'il y avait durant la cérémonie des César.
D’ordinaire très discret et loin des scandales, Richard Anconina se rappellera de cette soirée des César présentée par Florence Foresti sur fond d’affaire Polanski. Durant ce grand barnum diffusé sur Canal+, la famille du cinéma français s’est déchirée sous les yeux de plus de 2 millions de téléspectateurs… Florence Foresti refusant de clôturer la soirée « écœurée » par la victoire de Polanski. Alors que de nombreuses personnalités ont taclé cette soirée (Virginie Despentes, Adèle Haenel, Lambert Wilson ou encore Isabelle Huppert), Richard Anconina a livré lui aussi son impression.
Je regrette la « tournure » que cela a pris !
Franc, Richard Anconina ne s’est pas du tout amusé durant cette soirée des César : « On aurait dit une cour de récréation ! Le climat était dérangeant. Je suis triste de la tournure que ça a pris : c’était bizarre, un peu glauque, on parlait mal, c’était âpre amer. Il y a eu 12 nominations pour J’accuse, ça veut dire qu’un monde fou a voté, dont les gens du métier. La probabilité qu’il soit récompensé au moins une fois était forte, et si tu es vraiment révolté, il ne faut pas y aller, ce qu’aurait du faire Florence Foresti. Je savais que Florence était très drôle, mais je ne savais pas qu’elle pouvait être comme ça. Son salaire de 130.000 euros a peut-être modifié son comportement« .
Anconina tacle Foresti et Daroussin sur les César : "On aurait dit une cour de récréation" https://t.co/1S1IMAXMdZ
— Europe 1 (@Europe1) March 3, 2020