Bruxelles : un homme arrache les yeux d’un autre en pleine rue
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été retrouvé gravement mutilé à Ixelles, une des communes de Bruxelles-Capitale. Un suspect a été interpellé.
Dimanche matin, aux environs de 3 heures, un homme d’une trentaine d’années a été découvert dans une rue de la commune d’Ixelles (Bruxelles). Le parquet a précisé que « Les yeux de la victime ont été arrachés. Ils ont été retrouvés à proximité, ainsi qu’une lame ». Il a été hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger.
Une dispute politique probablement à l’origine du fait divers
Dans l’après-midi de dimanche, un suspect de nationalité néerlandaise était interpellé dans un hôpital où il recevait des soins. Le parquet bruxellois indique qu’il a reconnu « s’être bagarré » avec la victime, mais « ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux ». Le quotidien belge Le Soir croit savoir qu’une dispute au sujet de la politique serait à l’origine de l’altercation entre les deux hommes. Tous deux appartiennent à la communauté djiboutienne de la capitale. Opposants au pouvoir en place, ils ne se seraient pas entendus sur la politique d’opposition à conduire.
Le suspect devait être présenté lundi devant un juge d’instruction pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain.