Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Le Bon Coin : les îles du Morbihan à vendre

Insolite > Le Bon Coin > Morbihan
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 29 septembre 2014 à 19h20.

Un breton a décidé, pour protester contre le coût des transports maritimes, de mettre en vente les îles du Morbihan sur Le Bon Coin.

C’est le journal Ouest-France qui a découvert cette petite annonce, publiée sur Le Bon Coin. Un habitant de l’île de Houat a proposé à la vente les quatre îles au large du Morbihan que sont Groix, Belle-Île, Hoedic et Houat. Il s’élève contre l’augmentation des transports maritimes entre les îles et le continent.

« À vendre, quatre îles du Morbihan, surface totale : 104 km2, liaisons maritimes aléatoires, pour plus de renseignements joindre Mr Goulard à Vannes. », précise l’annonce qui a été mise en ligne ce week-end sur Le Bon Coin.

Le breton a retiré les îles du Morbihan de la vente sur Le Bon Coin

L’utilisateur qui a mis cette annonce en ligne s’est inspiré d’un précédent, celui de la vente en Bretagne de la mairie de Pluméliau, également sur Le Bon Coin. L’internaute, interrogé par le journal, a indiqué que « Les nouveaux tarifs ne prennent pas en compte les besoins de visites régulières des enfants d’insulaires, qui participent à l’économie locale toute l’année ».

Assurant que « la survie de nos îles est en jeu », le rédacteur de l’annonce l’a rapidement supprimé du site le Bon Coin. Comme l’indique Ouest-France, le conseil général du Morbihan a annoncé une refonte des tarifs des transports maritimes. Une mobilisation des insulaires et de leurs familles s’est organisée, et une pétition a déjà recueilli plus de 2 000 signatures.

Le Récap
  • Le breton a retiré les îles du Morbihan de la vente sur Le Bon Coin
En savoir plus
  • Leboncoin bientôt Anglo-Saxon ?
  • Aveyron : il retrouve son vélo volé sur leboncoin et donne rendez-vous au revendeur
  • Les services secrets russes approchent les talents français via Leboncoin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -