Bologne : Une tornade de 20m de large fait de nombreux dégâts
La tornade a touché Bologne vendredi en fin de journée, les dégâts sont nombreux et des centaines de bâtiments ont été détruits.
Les habitants de ce village d’Italie ont été surpris par la tornade. Aux alentours de 17 heures, elle s’est formée du côté de Modène. Pendant près d’une heure, elle s’est déplacée du haut de la région jusqu’à Ferrare. Près de 11 personnes ont été blessées, elles ont été heurtées par des objets. Ces derniers ont été transportés avec une extrême violence par la tornade. Des centaines de bâtiments ont été détruits et les communes de Bologne, Émilia ou Modenese ont été les plus touchées.
Des exploitations dévastées
Des arbres ont été arrachés et ont terminé leur course sur les lignes ferroviaires et les autoroutes. Pendant plusieurs heures, la circulation aux alentours des zones touchées a été interrompue. La tornade mesurait près de 20 mètres de large et a dévasté des champs agricoles. De la grêle s’est mêlée à la tornade causant des dégâts dans les explorations. Certaines (céréales, légumes et fruitiers) ont été dévastées.
Un tremblement de terre
La tornade a endommagé de nombreux logements, une centaine de personnes n’ont pas pu passer la nuit dans leur logement et ont été rapidement pris en charge dans des auberges ou chez des proches. Après le passage de la tornade, un tremblement de terre s’est produit dans la région ce samedi matin. C’est sur le site You Reporter qu’un habitant de Boulogne a filmé la terrifiante tornade.