Besançon : un videur de boîte de nuit mortellement poignardé
La nuit dernière à Besançon, le videur d'une boîte de nuit a été mortellement poignardé après avoir refusé l'accès de l'établissement à un individu. Aucune interpellation ne semble avoir été opérée aux dernières nouvelles.
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril dans le centre-ville de Besançon. Le videur d’une boîte de nuit a été poignardé à mort alors qu’il avait, un peu plus tôt, refusé l’entrée de l’établissement à un individu.
Nos confrères de franceinfo, qui rapportent l’information, indiquent que la scène a eu lieu aux alentours de 3h00. D’après les premiers éléments communiqués de l’enquête, tout a débuté lorsque le physionomiste, âgée d’une trentaine d’années, a refusé à un individu l’accès à la boîte de nuit « Styl ». Le motif (tenue ou comportement inadéquat ? contentieux entre les deux hommes ?) n’a toutefois pas été précisé.
Un videur de nightclub poignardé pour avoir refusé un accès
Après avoir été repoussée par le videur, la personne en question, qui n’a visiblement pas apprécié le traitement, est revenue accompagnée de cinq autres individus. Une bagarre serait alors survenue, et d’avoir selon toute vraisemblance dégénéré.
À l’aide d’un couteau, la bande a ainsi poignardé le videur à plusieurs reprises, le touchant au niveau du sternum. La victime a ensuite été transportée à l’hôpital, où elle succombera à ses blessures quelque temps plus tard.
Aucune interpellation observée à l’heure actuelle
Si l’on ignore si les agresseurs du videur sont entrés dans la discothèque ou bien pris la fuite après leur méfait, il apparaît que, pour l’heure, aucune interpellation n’a été opérée. La directeur de la boîte de nuit a pour sa part été entendu par les autorités, et il n’est au passage pas impossible que les caméras de surveillance placées dans la rue du drame par l’établissement puissent permettent d’identifier les auteurs des coupsde couteau.
Jusqu’ici, nous dit-on, la discothèque, détenue par une famille réputée dans le monde de la nuit à Besançon, n’avait jamais connu de problème, en tout cas de ce type.