Bayern Munich : Kingsley Coman opéré du cœur
L'international tricolore, qui avait quitté le dernier rassemblement de l'Equipe de France à cause d'une blessure au mollet, souffrait d'arythmie cardiaque depuis plusieurs jours.
Le malaise cardiaque de Cristian Eriksen pendant l’Euro 2021 de football nous a rappelé qu’en dépit d’un suivi quasi quotidien, les sportifs de haut niveau peuvent eux aussi être touchés par des problèmes cardiaques graves.
Au Bayern Munich, c’est le cas du français Kingsley Coman qui a été source d’inquiétude pour le staff médical du club. Le joueur de 25 ans a en effet dû subir une intervention cardiaque pour traiter une arythmie qui l’empêchait de bien respirer.
Léger problème cardiaque pour Coman
Alors qu’il revenait en forme après sa blessure au mollet contractée avec les bleus, Kingsley Coman doit donc faire face à un nouveau coup d’arrêt. En conférence de presse, son coach Julian Nagelsmann a en effet confirmé que son attaquant avait dû être opéré du cœur pour traiter un problème bénin, mais qui le gênait dans ses performances.
« Il a été opéré hier. Il a eu un léger problème cardiaque, une légère altération du rythme cardiaque. Il avait parfois moins d’air pendant une courte période. Il ne respirait pas très bien. C’est pourquoi nous avons cette procédure. Ce n’est pas aussi grave que cela en a l’air. (…) L’opération, ça dure seulement trois ou quatre minutes. Kingsley va très bien, il a une douleur minime à la plaie. (…) Mardi, il pourra à nouveau faire du cardio-training » a précisé le coach bavarois de 34 ans.
🎙️ @J__Nagelsmann: „Kingsley #Coman wurde gestern operiert. Er hatte einen kleinen, leichten zusätzlichen Herzschlag, eine leichte Rhythmus-Störung. Er hatte kurzzeitig teilweise weniger Luft. Deshalb haben wir ein Langzeit-EKG und diesen Eingriff gemacht.“ pic.twitter.com/VBab5pTFjy
— FC Bayern München (@FCBayern) September 17, 2021
2 à 3 semaines d’absence
Si le problème n’était pas trop grave, Kingsley Coman va encore devoir se montrer patient pour retrouver 100 % de ses capacités physiques. L’attaquant tricolore était en effet entré en jeu lors de la victoire 3 à 0 contre le Barça en Ligue des Champions et son coach voulait se montrer patient pour ne pas entraîner une rechute de sa blessure au mollet.
Ce programme de récupération va donc subir un contretemps et Kingsley Coman manquera très certainement les matchs contre Bochum et Greuther Fürth.