Audiences TV : “Fort Boyard” une nouvelle fois leader
Le nouveau numéro de "Fort Boyard" diffusé samedi a été la meilleure audience télévisée de la soirée, devant des rediffusions de "Forever" qui ne parviennent toujours pas à s'imposer.
Cette domination confirmée traduit-elle une surpuissance du programme leader, une faiblesse de la concurrence ou alors un mélange de ces deux propositions ? Toujours est-il que comme cela avait été le cas la semaine passée et même la précédente, Fort Boyard a nouvelle fois été le roi des audiences TV sur la soirée de samedi.
La semaine dernière, le jeu avait été suivi par 3,317 millions de téléspectateurs (20,6% de taux d’audimat). Hier et en dépit d’un final que l’on aura pu juger aussi bien étonnant que décevant, Fort Boyard a rassemblé 3,366 millions de fidèles (20,7%). Soit un score en hausse, ce qui avait d’ailleurs été le cas le week-end du 23 juillet.
“Fort Boyard”, des audiences toujours plus fortes que “Forever”
Derrière, les rediffusions de la série américaine Forever n’ont, une nouvelle fois, pas vraiment réussi à TF1. La première chaîne enregistre même un recul par rapport aux chiffres de la semaine passée. Alors que 2,758 millions de personnes (16,4%) avaient été du rendez-vous, 2,607 millions (15,3%) auront répondu présent hier soir.
Sur la troisième marche du podium sont venues se poser Les Enquêtes de Laviolette, lesquelles ont ainsi permis à France 3 d’enregistrer 1,988 million de téléspectateurs (11,9%) le temps de sa diffusion.
“Blue Bloods” en légère hausse sur M6
M6 réservait quant à elle toute sa soirée à une série, elle aussi américaine, Blue Bloods. La semaine dernière, 1,471 millions de curieux (8,7%) s’étaient réunis devant la chaîne de Nicolas de Tavernost pour assister à la salve d’épisodes hebdomadaire, et c’est une petite embellie qu’a connue le programme samedi soir avec 1,680 million de téléspectateurs observés (9,9%).
Une chaîne de la TNT est parvenue à se glisser dans ce top 7, entre les 753.000 connectés (4,5%) d’Échappées belles sur France 3 et les 486.000 téléspectateurs (2,9%) du documentaire d’Arte Rio de Janeiro – Rio de Janeiro, ville merveilleuse ? 450 ans d’histoire : HDI qui diffusait le téléfilm Le Gendre Idéal, lequel aura donc été visionné par 612.000 personnes (3,7%).
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”