Aude : 4 blessés dont un grave dans un carambolage
Tôt ce matin, six véhicules sont entrés en collision dans l'Aude. On compte à l'heure actuelle plusieurs blessés dont un grave.
Les faits que nous rapportent nos confrères d’Ouest France se sont produits tôt dans la matinée dans l’Aude, sur l’A9. Il était 7h41 quand, pour une raison encore inconnue, cinq véhicules légers et un poids lourd sont entrés en collision sur l’autoroute faisant le lien entre Barcelone à Avignon, dans le sens sud-nord.
On sait que le carambolage a impliqué onze personnes et que quatre d’entre elles ont été blessées dans l’accident. On ignore s’il s’agit des conducteurs respectifs des véhicules, toujours est-il que parmi ces quatre blessés, l’un a sévèrement été touché. Il a été transporté vers un hôpital de Narbonne dans un état non communiqué.
Carambolage dans l’Aude, l’A9 temporairement fermée
Suite à ce carambolage, l’autoroute A9 a été temporairement interdite à la circulation, une information émise par le centre d’info routière. Dans la foulée, ce dernier conseillait aux automobilistes d’emprunter la sortie 38 de Narbonne-sud en se gardant bien, dans le même temps, de passer par l’entrée 37 de Narbonne-est. Peu avant 8h50, la coupure a été levée ainsi que les recommandations énoncées ci-dessus, mais la vigilance est toujours de mise.
#A9 Accident dir. Montpellier. Sortie conseillée + entrée déconseillée à Narbonne-sud (n°38) + entrée déconseillée à Narbonne-est (n°37)
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 5 Octobre 2014
#A9 Fin coupure et levée entrées/sorties déconseillées, circulation sur 2 voies au niveau de l’accident. Restez prudents dans cette zone
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 5 Octobre 2014