Atlético Madrid : Antoine Griezmann réaliste sur son niveau actuel
Après un nouveau match sans marquer, le joueur prêté par le FC Barcelone a reconnu ses difficultés depuis son retour de blessure.
Dans un match très important pour sa fin de saison et sa qualification en Ligue des Champions, l’Atlético Madrid a remporté une précieuse victoire 2 à 0 contre Elche. Une rencontre dans laquelle Antoine Griezmann s’est montré une nouvelle fois muet. Une panne d’efficacité que le Français admet volontiers, conscient qu’il traverse une mauvaise passe même s’il ne veut pas tout jeter dans son jeu.
Une inefficacité anormale selon Griezmann
Pour retrouver trace du dernier but d’Antoine Griezmann avec l’Atlético Madrid, il faut donc remonter au 6 janvier dernier lors du match de Coupe du Roi contre le modeste Rayo Majadahonda. Bien entendu, la blessure contractée par le Français en février ne l’a pas aidé à se montrer à son meilleur niveau, mais même depuis son retour, le Champion du Monde français est loin de son niveau habituel.
Interrogé en conférence de presse à l’issue du match d’hier soir, Antoine Griezmann a admis que cette période sans marquer n’était pas normale pour lui : » Jusqu’à ma blessure, j’étais performant. Ensuite, j’ai connu une période difficile. Je ne pouvais pas m’entraîner ni jouer. Après cette blessure, j’ai essayé de retrouver mon meilleur niveau. Je n’ai pas marqué de buts et l’équipe en a raté aussi, mais je travaille toujours autant pour le collectif, devant ou en défense. Marquer des buts, ça reviendra. J’ai ma part de responsabilité dans les mauvais résultats et je l’assume. », a reconnu Grizou.
Mais le français reste confiant pour la saison à venir : « Je veux être important et décisif, ce n’est pas normal de passer autant de matchs sans marquer. », espère-t-il.
🗣️ @AntoGriezmann – « J'ai ma part de responsabilité dans les mauvais résultats et je l'assume. (…) Je veux être important et décisif (l'an prochain), ce n'est pas normal de passer autant de matchs sans marquer. » (conférence de presse)#Griezmann #atleticomadrid pic.twitter.com/To5D8407cM
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 12, 2022
Cholo Simeone au soutien de Griezmann
Pour le coach de l’Atlético, Diego Simeone, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car Antoine Griezmann a prouvé au début de saison qu’il était encore au niveau : « Parler de Griezmann, c’est parler de l’un des joueurs qui ont marqué le plus de buts dans l’histoire de l’Atlético. Il est revenu cette année, a retrouvé son meilleur niveau puis s’est blessé. Il a joué de bons matchs depuis son retour de blessure, mais il n’a pas pu trouver le chemin des filets. Contre l’Espanyol, il aurait pu tirer le penalty, mais il a compris que ce n’était pas son moment pour tirer […]Aujourd’hui, il donne une passe à De Paul la passe alors qu’il aurait pu frapper. C’est la grandeur de ce joueur. »
Des déclarations qui peuvent rassurer les supporters de l’Atlético, mais également les dirigeants du FC Barcelone qui savent que Grizou est seulement prêté avec option d’achat chez les Colchoneros et qui veulent que le joueur y reste pour alléger la masse salariale du club !