Arabie saoudite : une brosse à dents trouvée dans les intestins d’un enfant de 9 ans

Une brosse à dents. Image d'illustration.422737 / Pixabay
Le jour de Noël, des médecins saoudiens ont découvert une brosse à dents électrique dans les intestins d'un enfant de 9 ans. L'objet a pu être extrait et le garçonnet sortir de l'hôpital.
L’incident a été découvert le dimanche 25 décembre dernier, et il est vraisemblable qu’il se soit produit le même jour. C’est à La Mecque, ville d’Arabie saoudite, qu’un enfant de 9 ans s’est retrouvé avec une brosse à dents électrique dans ses intestins. Le New York Post, dont certaines photographies peuvent être perturbantes pour certains lecteurs, rapporte que le petit garçon aurait accidentellement avalé la tête de la brosse dans des circonstances encore non précisées.
Brosse à dents électrique dans l’estomac : le risque d’une occlusion intestinale
La victime a été transportée en urgence à l’hôpital de la maternité et des enfants de La Mecque. Des radiographies ont confirmé la présence de la brosse à dents dans l’estomac du jeune patient, et si elle n’était pas retirée dans les plus brefs délais, le garçonnet encourait le risque de souffrir d’une occlusion intestinale.
20 minutes d’intervention
Les chirurgiens ont eu recours à un endoscope, un fin tube lumineux équipé d’une caméra, pour procéder à l’extraction de l’objet. En tout, l’intervention a duré une vingtaine de minutes. L’enfant aurait bien supporté l’opération et a pu sortir de l’hôpital. Aux dernières nouvelles, il se remettait progressivement de l’intervention.
Pas le premier incident du genre
Ce n’est pas la première fois que le corps médical a affaire à de curieuses absorptions en fin d’année. Il y a deux ans en Géorgie, un enfant de 7 ans avait avalé un AirPod reçu en cadeau à Noël. À la différence du récent incident, les médecins avaient choisi de ne pas opérer le patient, préférant ainsi laisser l’organisme se débarrasser naturellement de l’intrus filaire.
- Accord total entre le PSG et Al-Hilal, Neymar va partir
- Kylian Mbappé : des représentants d’Al-Hilal à Paris avec une offre astronomique dans les valises
- Comment interpréter l’abstention de l’Arabie Saoudite et de la quasi-totalite des pays arabes lors du vote de la résolution des Nations Unies sur les disparus de Syrie ?