Angers : l’agression d’un homme par un couple fait le tour des réseaux sociaux
La Police nationale s’est saisie de l’affaire et a annoncé l’ouverture d’une enquête.
Les images de l’agression sont difficilement supportables, mais la mobilisation des internautes va peut-être permettre l’interpellation de ses auteurs. Depuis quelques jours, la vidéo d’un homme frappé à plusieurs reprises par un couple et filmé par une troisième personne fait le tour des réseaux sociaux.
Les auteurs de l’agression ont été identifiés et un signalement a été effectué par les internautes auprès des autorités.
De Snapchat à Twitter
L’information a notamment été relayée par Franceinfo. Tout commence donc par une vidéo diffusée sur Snapchat sur laquelle on voit d’abord une femme s’en prendre à un homme devant la gare d’Angers. Cette dernière lui reprocherait de l’avoir insulté et lui assène alors plusieurs gifles.
Quelques instants plus tard, un autre homme intervient en se présentant comme le compagnon de la femme violente. Cette dernière revient alors pour frapper à nouveau sa victime qui tombe alors au sol sans chercher à se défendre. De nombreux internautes, scandalisés par le vidéo, décident alors de la relayer sur Twitter pour identifier ses auteurs.
Le vidéaste se défend
Les internautes dénoncent bien entendu le comportement du couple, mais surtout, celui de la personne qui s’amuse en filmant la scène avec son téléphone portable. Interrogé par nos confrères, le vidéaste s’est défendu en précisant qu’il avait filmé la scène, car ses amis ne le croyaient pas lorsqu’il leur racontait qu’il voyait des bagarres tous les jours à la gare.
https://twitter.com/Lucien_Lprt/status/1061259386411192320?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed&ref_url=safari-reader%3A%2F%2Fwww.rtl.fr%2Factu%2Fjustice-faits-divers%2Fangers-une-femme-gifle-un-homme-et-s-attire-les-foudres-des-reseaux-sociaux-7795576280
Devant la violence des faits, plusieurs internautes ont décidé de se présenter au commissariat pour prévenir les forces de l’ordre. En plus de l’auteur de la vidéo, les agresseurs ont eux aussi été identifiés. Une enquête a été ouverte.