Amazon lance sa monnaie numérique, les « Coins »
Le géant de la distribution permet un nouveau moyen de paiement depuis ce matin, les Amazon Coins. A quoi sert cette monnaie virtuelle ?
Depuis ce matin, Amazon propose les Coins, une nouvelle monnaie virtuelle qui arrive en France après avoir été introduite par le géant de la distribution sur son marché américain et quelques autres pays européens.
A première vue, ne serait-ce que par la sonorité, ces Coins ressemblent à s’y méprendre aux célèbres BitCoins virtuels, à la valeur dangereusement fluctuante. Mais la monnaie lancée par Amazon ne semble pas aussi sulfureuse, et ressemble plus à des bons d’achats. Sa parité avec le dollar et l’euro est fixe. Mais à quoi servent-ils ? L’objectif est de permettre l’achat d’applications sur sa plateforme App-Shop, pour en booster la fréquentation.
500 Amazon Coins gratuites au départ
La raison du déploiement de ce moyen de paiement alternatif est simple : tenter de concurrencer le mastodonte Play Store de Google. Si Amazon compte 5 fois moins d’applis que Google, elles sont toutes vérifiées, et une application gratuite est offerte chaque mois.
Détenteurs de Kindle Fire et de l’appli Android, vous pouvez d’ores et déjà convertir vos euros en Amazon Coins. 500 Coins, soit 5 euros, vous sont offerts au départ et ce jusqu’au 26 mai 2014. Par ailleurs, 5000 Coins équivalent à 45€ au lieu de 50€. Si vous n’aimez pas utiliser votre Carte Bleue à chaque transaction, ce moyen de paiement est donc pour vous.