Alpes-Maritimes : lourdement armée, la passagère d’un train interpellée après une agression
Vendredi dernier dans les Alpes-Maritimes, une voyageuse de 20 ans lourdement armée dans un train a été interpellée pour l'agression d'une autre passagère. La vingtenaire est également suspectée d'être à l'origine d'un incendie criminel.
Les faits se sont produits le vendredi 4 novembre dernier, au matin, dans les Alpes-Maritimes. Un train assurait la liaison entre les communes de Nice et Menton. Il était 9h45 quand une voyageuse de 33 ans a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre. Comme rapporté par nos confrères de Nice-Matin, la trentenaire a indiqué qu’elle venait d’être victime d’une agression par une autre passagère et un homme qui accompagnait cette dernière.
Deux suspects appréhendés en gare de Monaco pour une agression dans un train
La mise en cause a été identifiée, et cette femme de 20 ans d’avoir été interpellée à sa descende du train en gare de Monaco. Les autorités monégasques ont ensuite remis la vingtenaire, ainsi que le mineur qui était avec elle, à la police française.
Un arsenal sur la mise en cause
Il se trouve que la jeune femme transportait un certain nombre d’objets offensifs : un cran d’arrêt, une machette, une arme de poing ainsi qu’une paire de menottes et des colliers de serrage en plastique. Pour quels usages ? La suspecte ne semble pas s’être exprimée sur la question.
Elle serait aussi à l’origine d’un incendie criminel
La suspecte avait également sur elle des documents appartenant à l’occupante d’un appartement qui, lors de la même matinée, a pris feu pour une raison encore inconnue. Si, lors de sa garde à vue, la jeune femme a reconnu avoir dégradé la porte d’appartement de sa rivale, soit la nouvelle compagne de son ex-petit ami, elle a nié être l’auteur de l’incendie criminel. À noter que le mineur la mettait en cause dans ce sinistre.