Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Prison
  • Pakistan
  • Bas-Rhin
  • Vosges
  • Suicide

Actualités du jour : nouvel appel à la grève dans les écoles, mort de l’ex-président malien Keïta

Actualité > Actualités du jour
Par Gael Brulin,  publié le 17 janvier 2022 à 19h30.

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce lundi 17 janvier 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Après la grève observée jeudi dernier dans les écoles, des syndicats appellent à une nouvelle mobilisation dans ces établissements ainsi que dans les collèges et lycées. Prévue pour le jeudi 20 janvier prochain, cette grève souhaite une réponse encore plus convaincante du gouvernement, suite aux promesses obtenues de Jean-Michel Blanquer.

2) Dimanche s’est éteint, à l’âge de 76 ans, l’ancien président du Mali Ibrahim Boubacar Keïta. Il n’exerçait plus au sein du pouvoir depuis juillet 2020 et son départ forcé du gouvernement par des militaires putschistes. L’ancien “camarade”socialiste de François Hollande avait été élu président du Mali en septembre 2013.

3) En ce lundi 17 janvier 2022 devait débuter une vaste campagne de fouilles près de Cagnac-les-Mines (Tarn), là où avait disparu Delphine Jubillar en décembre 2020. Les recherches devraient s’articuler du côté du secteur de la ferme, que le compagnon de la victime Cédric Jubillar avait évoqué à un codétenu.

Marseille : une adolescente séquestrée et violée

4) Après être apparue introuvable le 10 janvier dernier, une adolescente de 14 ans a été récupérée samedi dernier dans un appartement marseillais (Bouches-du-Rhône) où elle était retenue par plusieurs individus. La victime, violée, avait pu signaler sa localisation grâce à l’application sociale Snapchat.

5) Une tempête hivernale d’ampleur vient de s’abattre sur l’est des États-Unis, avec un maximum de 30 centimètres de neige attendus dans plusieurs États comme la Géorgie et le Tennessee. Des pluies verglaçantes et des vents à la puissance d’un ouragan sont également redoutés.

Le Récap
  • Marseille : une adolescente séquestrée et violée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -