Actualités du jour : Affaire Epstein : ouverture d’une enquête en France, présidence LR : C Jacob a déposé ses parrainages, Haut-Rhin : appel à témoins après l’enlèvement d’une fillette
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce lundi 12 août 2019, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Affaire Epstein : il n’appartient pas au gouvernement de décider des “poursuites”, rappelle Belloubet.
La ministre de la Justice a rappelé lundi qu’il n’appartenait pas au gouvernement de décider des “poursuites”, après que deux secrétaires d’Etat ont réclamé l’ouverture d’une enquête en France sur Jeffrey Epstein, le financier américain poursuivi pour des agressions sur mineures et retrouvé mort en prison samedi.
2) Élection à la présidence de LR : Christian Jacob a déposé ses parrainages.
Christian Jacob, favori dans la course à la présidence des Républicains, a annoncé lundi avoir déposé sa candidature auprès des instances du parti, fort des parrainages d’environ 10.500 militants et 122 parlementaires, selon un document consulté par l’AFP. La clôture des candidatures a été fixée à mardi, 20H00.
3) Haut-Rhin : appel à témoins après l’enlèvement d’une fillette enlevée à Wintzenheim.
La fillette, âgée de 17 mois, a été enlevée dans le quartier de Logelbach à Wintzenheim. Alors qu’elle est portée disparue depuis vendredi, « un couple susceptible d’être issu du milieu familial » est recherché. Elisabeta, 17 mois, est portée disparue depuis vendredi à Wintzenheim non loin de Colmar (Haut-Rhin).
Marée noire de manifestants à l’aéroport de Hong Kong
4) “Oeil pour oeil” : marée noire de manifestants à l’aéroport de Hong Kong.
Les manifestants qui ont afflué lundi à l’aéroport de Hong Kong ont vite inondé le hall des arrivées de noir, la couleur du mouvement prodémocratie qui secoue l’ancienne colonie britannique rétrocédée en 1997 à la Chine. Les voyageurs arrivant à l’aéroport ont été salués par des milliers de militants prodémocratie scandant “Combattez avec Hong Kong, combattez pour la liberté !”.
5) PSG : pour les supporters, Neymar est déjà parti.
Pour eux, Neymar est “déjà parti”: les supporters du Paris SG, en “colère” ou “frustrés”, se sont résignés au départ de leur superstar, en instance de transfert alors que la Ligue 1 a débuté dimanche pour leur équipe.
L’info bonus de ce lundi 12 août 2019 : Faire souvent l’amour augmenterait les chances de survie après un infarctus.