Actu foot : Thomas Lemar (Atlético Madrid) : Cette statistique inquiétante, Marco Verratti (PSG) bluffé par les 4 fantastiques
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce jeudi 9 janvier 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Transféré à l’Atlético de Madrid à l’été 2018, Thomas Lemar n’est pas parvenu à s’imposer avec les Colchoneros. Une statistique précise démontre ses difficultés en Espagne. En 17 mois, Lemar a fait 63 apparitions avec le club madrilène, pour seulement 3 petits buts et 6 passes décisives. Pis, le champion du monde français ne compte aucune réalisation et aucune assist sur ses 21 derniers matches toutes compétitions confondues ce trimestre. Une statistique qui interpelle pour un joueur aussi créatif. Lors de la saison du titre à Monaco, Lemar avait cumulé 14 buts et 14 passes décisives. Reste à savoir si le milieu offensif persistera à l’Atlético pour tenter de s’imposer dans ce club à l’expression collective si singulière.
2) Marco Verratti (PSG) bluffé par les 4 fantastiques ! L’Italien a tenu des propos très élogieux envers le quatuor de l’attaque parisienne, aussi impliqué défensivement qu’inspiré offensivement lors du succès du PSG contre Saint-Etienne (6-1). « On a la chance d’avoir quatre des dix meilleurs joueurs du monde, a-t-il expliqué dans des propos relayés par le média spécialisé Culture PSG. Les avoir tous les quatre à Paris, c’est incroyable. C’est pour ça que le coach a choisi de changer de système. En laisser un des quatre sur le banc, c’est vraiment quelque chose de difficile pour le football. Grâce au travail à l’entraînement, on arrive aussi à bien défendre et à récupérer le ballon. Si on veut jouer comme ça, on doit tous faire les efforts. Je les félicite aussi parce qu’ils sont les premiers à défendre et c’est très important”.
3) L’entraineur espagnol, Mikel Arteta, n’a pas été mesure de promettre que Pierre-Emercik Aubameyang sera toujours son joueur après le mercato. Malgré un rendement sous le maillot rouge et blanc qui est tout sauf décevant, Pierre-Emerick Aubameyang a fait objet dernièrement de nombreuses rumeurs par rapport à son avenir. Récemment, il a clamé son attachement pour les Gunners. Pour autant, son avenir demeure flou. Même Mikel Arteta, son manager, a été dans l’incapacité de se prononcer. “Si je suis confiant qu’il va rester ? Je ne sais pas, nous n’en avons pas discuté de ça. Mais je suis convaincu qu’il est très heureux ici parce que c’est ce qu’il a dit à la presse”, a confié le coach espagnol.
OM – Rongier : « Strootman compense vachement »
4) OM – Rongier : « Strootman compense vachement ! ». Kevin Strootman, souvent critiqué, est défendu par son coéquipier Valentin Rongier. En conférence de presse avant la rencontre de l’OM face au Stade Rennais vendredi soir, Rongier a expliqué : « Avec Morgan, on s’adapte à la sentinelle que le coach nous met. Maintenant, je trouve aussi que lorsque Kevin joue, il compense vachement comme Bouba. Ils ont cette intelligence de déplacement pour voir lorsqu’il y a des trous dans l’équipe. Je te trouve dur quand tu dis, indirectement, que Bouba le fait mieux que Kevin. Quand on part à l’attaque, on sait qu’ils vont regarder nos déplacements pour compenser”, a estimé Rongier.
5) Le PSG et Marquinhos sont tombés d’accord pour une prolongation de 2 saisons d’après RMC Sport. Le défenseur serait alors lié au club parisien jusqu’en 2024. Le PSG compte bien s’appuyer sur Marquinhos sur le long terme. Devenu une figure de proue du projet PSG, à tel point que c’est un tifo à son effigie que le club a déployé pour présenter son maillot Ligue des Champions de la saison, “Marqui” a aussi gagné en poids sur le terrain. Thomas Tuchel en a fait une sentinelle de haut niveau et il reste une référence au poste de défenseur central.
🔴🔵 Le PSG et Marquinhos se sont mis d'accord pour une prolongation jusqu'en 2024.
— RMC Sport (@RMCsport) January 9, 2020