Actu foot : Pep Guardiola voulait faire jouer Manuel Neuer en milieu de terrain, L1 : Mbappé, Neymar, Cavani… l’institution PSG en plein examen
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 4 février 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, a fait part d’une anecdote surprenante concernant son ancien coach, Pep Guardiola. Même s’il n’a pas réussi à mener le club vers le sacre européen, Guardiola a laissé beaucoup de bons souvenirs au Bayern Munich. Rummenigge, le patron du club, se souvient avec délectation de cette période (2013-2016). “Manuel Neuer a inventé le gardien de but footballeur et a révolutionné cette position. Je me souviens encore comment Pep, après avoir remporté un championnat, a eu sérieusement l’idée de le faire jouer comme milieu de terrain. J’ai eu du mal à le dissuader de cette idée, mais je suis parvenu en lui disant que certains interpréteraient ça comme de l’arrogance. Même si je suis convaincu que Manu (Neuer) se serait très bien comporté à ce poste« .
2) Epilogue mouvementé du feuilleton Cavani, geste d’agacement de Kylian Mbappé envers son entraîneur, fête d’anniversaire de Neymar… Alors qu’il enchaîne les bons résultats avant d’aller à Nantes mardi (21h05), le Paris SG, côté institution, traverse une période de tests. Pour en sortir plus fort ? Il a suffi de quelques secondes, samedi lors du succès contre Montpellier (5-0), pour escamoter un mois d’excellents résultats. La colère visible de Mbappé au moment de rejoindre le banc a réveillé l’hypothèse d’un conflit entre l’avant-centre et son coach. En conférence, le coach a remis les pendules à l’heure :“La priorité, c’est le sportif, ce sont les matches. J’ai toujours dit qu’on a besoin d’une institution courageuse et forte. C’est absolument nécessaire. J’ai l’impression que nous sommes forts, tous ensemble« .
3) AS Rome – Kluivert : « Mon idole, c’est Ronaldo« . Le jeune milieu offensif de l’AS Roma, vient de faire part de l’immense estime qu’il a envers le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo. Dans un entretien accordé à DAZN : « Pour ce qu’il est sûr et en dehors du terrain, mon idole est Cristiano Ronaldo. Je l’admire depuis que je suis enfant et je suis son parcours attentivement, mais je n’ai pas de photo avec lui« …
Ousmane Dembélé souffre d’une rupture du tendon du biceps fémoral
4) Le FC Barcelone a communiqué sur l’état de santé d’Ousmane Dembélé, qui a quitté prématurément l’entraînement de lundi. L’ailier souffre d’une rupture du tendon du biceps fémoral. Une blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains durant trois mois et demi en 2017… Dembélé ne s’en sort décidément pas. Eloigné des terrains depuis le 27 novembre et enfin de retour à l’entraînement le 20 janvier, il a dû écourter son entraînement de lundi après avoir ressenti une gêne à la cuisse droite. Ce jour, le verdict est tombé : l’international français souffre d’une rupture du tendon du biceps fémoral, a annoncé le Barça dans un communiqué.
5) Payet (OM) met la pression : « se qualifier pour la Ligue des Champions, c’est bien, la jouer, c’est mieux »… Devant la presse mardi, Dimitri Payet a mis en garde sa direction concernant le futur Mercato marseillais : « L’objectif aujourd’hui, c’est bien sûr de ramener le club en Ligue des Champions. Après, je rejoins le coach sur ce qui a été dit. Se qualifier pour la Ligue des Champions, c’est bien. La jouer, c’est mieux. Si c’est pour se qualifier et avoir un effectif qui ne permet pas de la jouer dans les bonnes conditions, je pense que moi aussi je me poserai les bonnes questions, à savoir s’il faut rester ou aller voir ailleurs« , a lancé l’international Français.