Une pub complètement dingue pour la TNT en Belgique
Un bouton rouge, une pancarte « appuyer pour ajouter du drame », un passant innocent... Un cocktail explosif pour une publicité géniale
Le street marketing est de plus en plus à la mode et il faut reconnaître que le concept est sympa en plus d’être au final moins cher que du marketing classique. L’idée, c’est de faire de la pub carrément dans la rue en marquant les esprits (comme ici par exemple). Le tout est filmé ou photographié puis retransmis sur les réseaux sociaux.
La campagne de street marketing que vous allez voir a été mise en place pour promouvoir la nouvelle chaîne « haute qualité » de la TNT en Belgique. L’idée ? Si vous voulez du drame, allez sur la TNT. Un gros bouton rouge a donc été placé « quelque part dans une petite ville de Belgique, au milieu d’une place où rien n’arrive vraiment ». Une pancarte invitait les passants à « appuyer pour ajouter du drame ». Les curieux qui ont osé appuyer se sont finalement retrouvés dans une situation digne d’un blockbuster hollywoodien.
Vous êtes curieux aussi ? Découvrez ce qui se passe une fois que le bouton rouge a été actionné :
- Risques et impact sur notre Histoire : Dans une lettre, des centaines d’experts dont Elon Musk demandent une pause dans le développement de l’IA
- Cyprien, Squeezie et environ 150 influenceurs lancent un appel dans le JDD : “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité”
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État