13 heures de TF1 : Jacques Legros présente les excuses de la chaîne pour une erreur d’image

Jacques Legros au 13 heures de TF1 le lundi 26 décembre 2022.capture d'écran TF1
Lundi, lors du 13 heures de TF1, Jacques Legros a présenté ses excuses au nom de la chaîne pour une image diffusée la veille qui n'aurait pas dû être validée ici.
Dimanche, week-end de vacances scolaires oblige, c’est Audrey Crespo-Mara qui assurait la présentation du journal télévisé de 13 heures sur TF1. L’actualité internationale impliquait de s’attarder quelques minutes sur l’épisode de froid polaire s’étant récemment abattu sur les États-Unis.
Au journal télévisé de TF1, une image erronée sur le récent froid au États-Unis
Le reportage, rappelle Puremedias, s’intitulait “Un froid polaire meurtrier”. Les images montraient, entre autres, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux où une homme tentait d’ouvrir la portière de sa voiture prise dans la glace. Il se trouve que cette séquence n’aurait pas dû être diffusée dans ce reportage-là.
Un mea culpa le lendemain
Le lendemain, il était encore une fois question de ces températures grandement négatives au pays américain, et même au-delà. Après un nouveau sujet lancé par Jacques Legros, ce dernier a fait savoir que le reportage de la veille comportait une image erronée : “Et puis vous savez à quel point à TF1 nous tenons à vous apporter une information fiable. Hier, par erreur, nous avons diffusé une image d’un homme qui ouvre la portière de sa voiture totalement prise dans la glace, qui d’ailleurs se brise”.
L’image datait de janvier
“Cette image datait de janvier 2022”, a poursuivi le présentateur. “Nous en sommes bien sûr désolés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser”. D’une ampleur visiblement inédite, le blizzard frappant actuellement les États-Unis a déjà causé la mort de près de 50 personnes, et l’on compte désormais une centaine de milliers de foyers privés d’électricité.