"Le Zapping" : très bientôt de Canal+ à France 2 ?

Par , publié le
Télévision Le "Zapping" de Canal+
Le "Zapping" de Canal+

Alors que "Le Zapping" de Canal+ n'est plus depuis juillet dernier, il apparaît que France 2 est demandeur du programme, pour un contrat présenté comme pratiquement signé.

Le 2 juillet dernier, Le Zapping signait son ultime salve inédite sur l'antenne de Canal+, avant que son patron Patrick Menais ne soit licencié par la chaîne cryptée pour "faute grave". Et ce en raison du dépôt à son nom et à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) des noms Le Zapping et L'Année du Zapping.

Un souci notable pour Canal+ qui estimait ainsi que ces appellations lui appartenaient et qui semblent toujours être sa possession. Toutefois, si Le Zapping s'est éteint après 27 ans de présence sur le petit écran, sa mort n'apparaît toutefois pas définitive puisque, selon nos confrères de L'Obs, le programme devrait renaître de ses cendres sur France 2.

France 2 : la récupération du "Zapping" bientôt signée ?

Une intention de la chaîne de Delphine Ernotte d'ailleurs appelée à se concrétiser prochainement, étant donné que l'on nous indique que le contrat scellant la nouvelle terre d'accueil du Zapping devrait être signé dans les jours à venir par les différentes parties.

Comme on peut s'y attendre suite aux déboires connus par Patrick Menais à ce sujet, Le Zapping tel qu'il s'appelait sur Canal+ sera rebaptisé pour sa renaissance sur France 2. Le programme conservera en revanche son patron.

Un nouveau nom mais le même patron

Ce partenariat aurait commencé à se dessiner au printemps dernier, avec des discussions alors observées entre Patrick Menais et Vincent Meslet, lequel était encore alors le directeur exécutif de France 2. C'est Caroline Got, depuis nommée à ce poste, qui devrait finaliser cette arrivée.

Qui sait si d'autres programmes emblématiques de Canal+ mais plus ou moins menacés pourraient finalement atterrir sur France 2 ? Rappelons ainsi qu'il y a un peu plus d'un an, alors que les Guignols voient leur avenir en branle sur la chaîne cryptée, Delphine Ernotte, pas encore totalement à la tête de France Télévisions, publie le gazouillis suivant : "Si …. Les Guignols de l'Info seront les bienvenus sur France Télé".

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article

Pour en savoir plus