Yoann Gourcuff s'entraîne avec les Girondins de Bordeaux

Par , publié le
Foot Yoann Gourcuff lors du match OL - OM du 26 octobre 2014
Yoann Gourcuff lors du match OL - OM du 26 octobre 2014

Le retour de Yoann Gourcuff chez les Girondins de Bordeaux semble se confirmer. Le joueur profite actuellement des installations du club pour s’entraîner.

Pour un joueur qui a joué l’équivalent de seulement 8 matchs cette saison avec l’Olympique Lyonnais, il est étonnant de voir ô combien le football français est attentif à l’avenir de Yoann Gourcuff. Après la polémique sur l’état de santé du joueur lors de l’exercice précédent avec l’OL et la passe d’armes entre le préparateur physique du club de Jean-Michel Aulas et le représentant de Gourcuff, Didier Poulmaire, c’est de nouveau grâce au terrain que le milieu de terrain bientôt libre de tout contrat fait parler de lui.

Gourcuff s’entraîne au Haillan

De retour de vacances passées en compagnie de sa compagne Karine Ferri, Yoann Gourcuff a décidé de reprendre doucement le chemin des terrains. À quelques jours de la fin de son contrat avec l’OL, le joueur a choisi de profiter des magnifiques installations du club des Girondins de Bordeaux.

De quoi relancer la piste d’un retour du milieu de terrain qui avait permis aux Girondins de remporter le championnat de Ligue 1 en 2008/2009, mais le président du club Jean-Louis Triaud tient à couper court à toute rumeur.

Rien n’est encore signé

Le président des Girondins de Bordeaux a tenu à calmer les ardeurs de ce qui voyait ce retour de Gourcuff au Haillan comme un signe de son prochain transfert en déclarant au journal Le Parisien « C’était déjà le cas (il s'entraînait ndlr) il y a une dizaine de jours. On a fait ça pour faciliter les choses et à sa demande. Mais il ne faut pas interpréter. Il n’y a rien entre lui et nous. »

Gourcuff se serait en effet déjà entraîné à plusieurs reprises avec Pierre Labat, l’ancien préparateur physique des Girondins qui connaît bien le joueur. Les dirigeants bordelais cherchent peut-être à juger de l’état physique réel du joueur avant de finaliser le retour du milieu de terrain au club. Reste à savoir si le très rigoureux Willy Sagnol arrivera à composer avec les états d’âme d'un joueur qui peut très vite déstabiliser un groupe.

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article

Pour en savoir plus