Yahoo! va fermer son service Maps ainsi que d'autres service

Par , publié le | modifié le
Web Les locaux de Yahoo! en Californie
Les locaux de Yahoo! en Californie

Yahoo vient d'annoncer la fermeture prochaine de plusieurs de ses services, incluant notamment Yahoo! Maps et Yahoo! Music en ce qui concerne la France. Yahoo souhaite ainsi recentrer son activité.

Dans un document rendu public jeudi, Yahoo annonce quelques tristes nouvelles pour les utilisateurs de services tels ceux que la firme américaine s'apprête à débrancher. On apprend tout d'abord qu'à compter du 15 juin prochain, la société n'assurera plus le suivi de Yahoo Mail pour les périphériques tournant sous des OS inférieurs à iOS 5. En recommandant ainsi à ces détenteurs de continuer à accéder à Yahoo Mail via la version mobile de Safari.

Dans le même ordre d'idée et à partir de la même date, Yahoo ne supportera également plus Yahoo Contacts pour les périphériques tournant sous des systèmes d'exploitation précédant OS X 10.8 Mountain Lion. En redirigeant là aussi les possesseurs de périphériques plus ou moins datés via Yahoo Mail.

Yahoo Maps ferme en juin et Yahoo Music ne parlera plus français

Yahoo nous informe de même de la fin de Yahoo Maps, attendue elle aussi pour juin. Il est néanmoins précisé que les cartes continueront d'être exploitées par le moteur de recherche de Yahoo et le site de partage de photos Flickr. La société américaine s'explique : "Nous avons pris cette décision afin de mieux adapter nos ressources aux priorités de Yahoo, étant donné que l'environnement a évolué depuis le lancement de Yahoo Maps il y a de cela huit ans".

Le service Yahoo Maps bientôt indisponible

Le service Yahoo Maps bientôt indisponible

Plus de TV et d'autos en Europe ?

Le mois de juin sera aussi le temps des au-revoir voire d'adieux locaux pour quelques services. À la mi du mois, la France et le Canada verront ainsi Yahoo Music fermer ses portes, alors que l'Espagne n'aura quant à elle plus accès à Yahoo Movies. Fin juin, c'est Yahoo TV qui tirera sa révérence en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne, Italie et au Canada, et Yahoo Autos ne répondra également plus en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne et Italie. Et début juillet, ce sera au tour de Yahoo Entertainment de s'évaporer à Singapour.

Crédits photos : Ken Wolter/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus