Voici le TOP 10 des marques les plus puissantes

Par , publié le
Économie
shéma Interbrand

Vous les connaissez toutes et ce sont les marques les plus puissantes au monde. Apple, Google et Coca-Cola restent indéboulonnables et occupent le podium selon Interbrand.

Quelles sont les marques les plus valorisées au monde ? Le classement Interbrand donne sa réponse et le secteur automobile truste le top 100 avec des marques comme Toyota mais aussi une nouvelle venue : Tesla (Tesla Motors) la marque américaine née en 2003.

Apple, Google, Coca-Cola, Microsoft et Toyota dans le TOP 5

Notez que la marque Française Dior fait son entrée dans le top 100 à la 89e place pendant que Chevrolet, Kleenex et Hugo Boss en disparaissent.
Voici le TOP 10 de l’agence de conseil aux marques Interbrand :

1) Apple
2) Google
3) Coca-Cola
4) Microsoft
5) Toyota
6) IBM
7) Samsung
8) Amazon
9) Mercedes-Benz
10) GE (Générale électrique).

Suivent : BMW, MC Donald, Disney, Intel et Facebook 15e.

Le secteur de l’automobile pèse lourd avec 15 marques dans les 100 premières places, tout comme la distribution bien représentée avec Amazon, Ikea et eBay mais encore H&M, Nike, Zara pour la mode.

Au total sept marques françaises se positionnent dans le top 100

Sept marques françaises se positionnent dans le top 100. A la première place on trouve Louis Vuitton (19ème). Suivent Hermès (34ème), L'Oréal (45ème), AXA (46ème), Danone (55ème), Dior (89ème) et la marque de champagne Moët & Chandon (97ème).

Pour prendre en compte son classement Interbrand a sélectionné trois critères : La performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée.

Crédits photos : capture écran compte Twitter @Interbrand

Partager cet article

Pour en savoir plus