"Les Tuche 2" sur Canal+ : Oncle Sam, les voilà !

Par , publié le | modifié le
Programme TV
La famille Tuche dans "Les Tuche 2 : Le rêve américain"

Ce soir, Canal+ diffuse "Les Tuche 2 : Le rêve américain", une comédie d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty dans les rôles principaux.

Près de cinq ans après Les Tuche réalisé par Olivier Baroux, ce dernier a rappelé cette famille bénie de la déesse du jeu pour l'emmener aux États-Unis. Dans le bien-nommé Les Tuche : Le rêve américain, sorti le 3 février dernier dans les salles, il est donc question pour les Tuche d'aller faire surprise à leur benjamin Donald (Théo Fernandez) parti étudier au pays de l'Oncle Sam.

Un voyage que la famille peut se permettre après avoir gagné 100 millions d'euros au loto. Mais ce que Jeff et Cathy Tuche (Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty) ignorent, c'est que Donald s'est épris de la fille d'un célèbre financier américain rencontrée sur le campus de l'université. Et que pour faire bonne figure auprès de la famille de Jennifer (Alice Morel Michaud), il a menti sur la situation de ses parents. Jeff est par exemple désigné tel un chirurgien. Il ne s'agirait évidemment pas que ces deux familles se rencontrent pour éventuellement révéler la supercherie.

"Les Tuche 2" : encore plus fortche

Alors que Les Tuche premier du nom avait réalisé 1,5 million d'entrées pour un budget de près de 11 millions d'euros, sa suite un poil plus chère (15 millions) a encore plus convaincu les spectateurs de l'Hexagone, au nombre ainsi de 4,6 millions au terme de l'exploitation. Soit la confirmation d'un premier succès qui pourrait donc en appeler un troisième.

Et, de par les propos tenus par Olivier Baroux lui-même en juin dernier auprès de metronews, Les Tuche 3 va bien devenir une réalité : "On tourne dans un an pour une sortie en février 2018. Tous les acteurs seront là et il sera question d’une campagne politique. Ce sera sans doute le dernier." Il restera notamment à voir si l'attente, raccourcie par rapport aux sorties respectives des Tuche 1 et 2, sera suffisante pour donner envie au public de remettre le couvert.

La bande-annonce des "Tuche 2"

Les Tuche 2 : Le rêve américain sera diffusé ce soir à 20h55 sur Canal+ (abonnés uniquement).

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus