Trump : les femmes travaillant pour lui doivent s'habiller "comme des femmes"

Par , publié le
Société
Donald Trump, 45e président des États-Unis

Un proche de Donald Trump durant sa campagne a notamment expliqué à un site d'information que le président américain tient à ce que les femmes travaillant pour lui s'habillent "comme des femmes". La gente féminine a depuis répliqué sur la toile à ce code vestimentaire.

Jeudi, soit plusieurs dizaines d'heures avant qu'un juge fédéral de Seattle ne bloque son décret migratoire, Donald Trump a une fois encore fait l'actualité après des révélations faites par un proche de sa campagne à un site d'information.

Auprès d'Axios, il a ainsi expliqué que le 45e président des États-Unis est particulièrement attentif à la manière dont se vêtent ses collaborateurs : "Si vous êtes amené(e) à devenir une personne publique pour lui, que ce soit un avocat ou un porte-parole dans ses réunions, alors vous devez adopter une certaine apparence. Du moins en ce qui concerne les hommes, cela consiste à être bien habillé. De préférence, je dirais, avec des couleurs solides... Vous devez bien savoir vous comporter physiquement, avoir une bonne stature et les cheveux bien soignés."

Des femmes incitées à porter des robes devant Trump ?

Et si Donald Trump est attaché à ce que les hommes de son entourage proche professionnel portent une cravate, en ce qui concerne les femmes travaillant pour lui, elles doivent "s'habiller comme des femmes". Et cette source d'ajouter que "même si vous êtes en jean, vous devez avoir l'air propre et ordonnée."

Selon Axios, les femmes ayant travaillé dans les bureaux de campagne de Donald Trump auraient subi des pressions pour porter des robes et ce afin d'impressionner le milliardaire.

La réplique #DressLikeAWoman sur les réseaux sociaux

Les Américaines dans leur ensemble ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont répliqué à ces révélations sur les réseaux sociaux via le mot-dièse #DressLikeAWoman ("Habille-toi comme une femme"), accompagné de photos de femmes aux tenues que ne validerait apparemment pas Donald Trump.

On y voit par exemple des femmes spationautes, aviatrices ou encore scientifiques, soient des professions n'appelant pas forcément à respecter un certain code vestimentaire dans l'exercice de son activité, en particulier des robes et des talons.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus