Top Gun 2 : Tom Cruise veut des scènes de vol naturelles

Par , publié le
Cinéma L'acteur américain Tom Cruise
L'acteur américain Tom Cruise

Tom Cruise a fait savoir qu'il ne souhaitait pas que l'équipe de Top Gun 2 ait recours au numérique pour réaliser les scènes de vol du film.

Il y a de cela quelques semaines, les détenteurs des droits de Top Gun (Skydance) déclaraient qu'un Top Gun 2 était en préparation. Avec bien évidemment la précision la plus importante qui soit concernant le tournage de cette suite : la présence marquée au casting de Tom Cruise, un temps réduite à un simple caméo.

Les dirigeants de Skydance avaient ainsi fait savoir que "Tom Cruise reprendra son rôle. Il y a un rôle incroyable pour Maverick dans le film et il n’y a pas de Top Gun sans Maverick. Là, ce sera Maverick qui jouera Maverick." Des propos qui semblaient révéler à demi-mot l'acceptation du principal intéressé quant à la reprise de son rôle.

Top Gun 2 : mission possible pour Tom Cruise ?

Et c'est à l'occasion de l'avant-première de Mission : Impossible - Rogue Nation à Londres que Tom Cruise a publiquement fait connaître son sentiment au sujet de la possibilité de prendre part à Top Gun 2 : "Si j'arrive à trouver un bon moyen de le faire, si on peut tous en trouver un, ce serait super à faire, j'adorerais faire voler ces avions à nouveau !" Mais pas question de céder aux technologies qui n'étaient encore que balbutiantes voire inexistantes lors de la sortie de Top Gun premier du nom.

"Je le dis tout de suite, non aux CGI pour les avions"

"Il faut que l'on fasse tous les avions en vrai, pas en CGI [ndlr : Computer generated imagery, images de synthèse]… Je le dis tout de suite, non aux CGI pour les avions. Je veux tourner de la même façon qu'on a tourné le premier. Si on arrive à trouver comment faire tout ça et que le département de la Défense nous y autorise, ce serait génial." Une requête n'ayant absolument rien d'étonnant pour un Tom Cruise tellement attaché au naturel qu'il a lui-même réalisé l'une des périlleuses cascades du nouvel épisode de M : I.

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus