"The Big Bang Theory" : des salaires records pour les acteurs masculins

Par , publié le
Série Jim Parsons  aux Emmy Awards 2013
Jim Parsons aux Emmy Awards 2013

Après avoir révélé que Kaley Cuoco était l'actrice féminine de "The Big Bang Theory" la mieux payée, on apprend par Forbes que les salaires des comédiens masculins de la série sont les plus élevés au monde.

Le magazine Forbes vient de dévoiler son classement réactualisé des acteurs TV les mieux payés au monde. Pour être plus précis, cette nouvelle liste concerne les salaires perçus entre le 1er juin de l'année dernière et le 1er juin 2016. En tête, on trouve Jim Parsons, l'interprète de Sheldon Cooper dans la sitcom The Big Bang Theory.

Avec 25,5 millions de dollars gagnés sur cette dernière année, l'acteur maintient sa position au sommet. Et quand on regarde les trois résidents suivants du classement, on s'aperçoit pour commencer qu'ils officient également dans The Big Bang Theory, et secondement que les écarts de salaires ne sont pas sensibles.

Acteurs TV les mieux payés : le quatuor de "The Big Bang Theory"

Johnny Galecki, qui campe le personnage de Leonard Hofstadter dans la série de CBS, a ainsi gagné 24 millions de dollars, devant Simon Helberg (Howard Wolowitz) et ses 22,5 millions et Kunal Nayyar (Rajesh Koothrappali) et ses 22 millions de dollars au compteur.

Permettons-nous d'ouvrir une parenthèse pour rappeler que dans un classement semblable récemment publié par Forbes, Kaley Cuoco, Penny dans The Big Bang Theory, est apparue comme la seconde actrice TV la mieux payée au monde avec 24,5 millions de dollars remportés l'an passé.

Et du "Modern Family" aussi

Le cinquième occupant du classement masculin se trouve être Mark Hamon, qui prête ses traits depuis 2003 au personnage de Leroy Jethro Gibbs dans NCIS : Enquêtes spéciales. Avec 20 millions de dollars empochés entre juin 2015 et juin 2016, il devance assez largement Ty Burrell et ses 12,5 millions.

L'incarnation à l'écran de Phil Dunphy dans Modern Family est rejoint dans ce top 15 par trois autres acteurs de la série, respectivement classés septième (Jesse Tyler Ferguson, 12 millions), dixième (Ed O'Neill, 11,5 millions) et onzième (Eric Stonestreet, 11 millions). On notera pour finir la présence de David Duchovny, dont le dernier salaire annuel a été de 10 millions de dollars pour tourner la dixième saison de X-Files.

Crédits photos : s_bukley / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus