Surface Book : le PC portable hybride de Microsoft arrive en France

Par , publié le
Tech
Surface Book

Le 18 février prochain, le Surface Book investira le marché français. Avec le premier portable hybride de son histoire, Microsoft espère délivrer le meilleur des mondes du PC et de la tablette.

Si son nom n'évoquait éventuellement rien de particulier aux oreilles de parfaits néophytes, le Surface Book représente en fait la première tentative de Microsoft de proposer un produit à la croisée des chemins entre un PC et une tablette.

Dévoilée en octobre dernier, cette machine s'apprête à faire son entrée en France quelques mois à peine après son lancement américain. Son arrivée sur le marché hexagonale est même imminente puisque calée au jeudi 18 février 2016, soit littéralement demain.

Microsoft : le Surface Book, fusion d'un PC et d'une tablette, disponible jeudi en France

Le Surface Book est optimisé pour le dernier système d'exploitation en date de Microsoft. Son écran tactile PixelSense affiche une taille de 13,5 pouces, une résolution de 3000 x 2000 pixels, une densité de 267 pixels par pouce quand son clavier bénéficie d'un fonction de rétroéclairage. Un clavier qu'il est possible de rabattre au dos du Surface Book et même de retirer. Dans cette dernière configuration, l'écran devenu ainsi tablette de 7,7 mm pèse 0,7 kg. Et la firme de Redmond de préciser qu'en détachant le clavier du reste, l'on dispose "alors d'une tablette légère et mince qui fonctionne parfaitement avec OneNote et le stylet Surface".

Un peu plus de 1.500 euros pour le modèle 128 Go

Ce portable hybride renferme un processeur Intel Core différent selon le modèle opté mais demeurant dans tous les cas de dernière génération (Core i5 ou Core i7). La quantité de RAM disponible (de 8 à 16 Go) dépendra également de la version choisie. Le Surface Book dispose de même d'un processeur graphique Nvidia à mémoire GDDR5, une carte personnalisée dGPU s'appuyant sur la technologie GeForce GPU. La batterie serait pour sa part capable de durer douze heures durant avant de demander à être rechargée. Marc Jalabert, directeur général Grand Public de Microsoft France cité par le JDN, explique la démarche du géant américain : "Avec la Surface Pro, l'objectif était de proposer un produit innovant qui combine le meilleur du PC et le meilleur de la tablette. Avec la Surface Book, la philosophie est de nous positionner sur le très haut de gamme avec 'un deux en un' ultra puissant et innovant, avec processeur Intel de dernière génération, carte graphique dans le clavier..." Sur la question des prix pratiqués, comptez sur un peu plus de 1.500 euros pour le modèle 128 Go et sur un tarif avoisinant les 2.000 euros pour la version 256 Go.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus