"Suicide Squad" : la Warner poursuivie en justice pour "publicité mensongère"

Par , publié le
Cinéma Jared Leto dans "Suicide Squad"
Jared Leto dans "Suicide Squad"

Deux frères écossais ont décidé de porter plainte contre Warner Bros. pour la "publicité mensongère" qu'aurait émise le studio autour de "Suicide Squad".

Nombreuses sont les personnes étant allées voir Suicide Squad au cinéma. Parce que les premières images du film leur avaient tapé dans l'œil, ou alors pour vérifier si le long-métrage de David Ayer était aussi décevant qu'on le disait. Moins sombre qu'escompté, avec un Joker faisant presque de la figuration au regard de toutes ses scènes coupées, Suicide Squad apparaît ainsi comme une déception plus ou moins sévère pour une certaine frange de ses spectateurs.

Et parmi eux, deux frères écossais qui ont décidé de poursuivre Warner Bros. en justice, accusant le studio de "publicité mensongère" comme le rapportent The Independant. L'apparent plus gros regret des plaignants, celui de n'avoir pas suffisamment vu le Joker de Jared Leto à l'écran, et en particulier des scènes pourtant présentes dans les bandes-annonces. Au total, le personnage apparaît un quart d'heure à l'image.

Warner Bros. accusé d'avoir menti sur le Joker de "Suicide Squad"

Il y a quelques jours, Jared Leto apparaissait quelque peu dépité en déclarant qu'un nombre conséquent de scènes de son Joker avaient été coupées au montage : "Y en a-t-il eu qui n'ont pas été coupées ? [...] Il y a tellement de scènes qui ont été coupées du film, je ne saurais même pas par où commencer. Je pense que le Joker... Nous avons expérimenté beaucoup de choses sur le tournage, nous avons beaucoup exploré. Il y a tant de choses qui ont été tournées et qui ne se retrouvent pas dans le film."

Et d'avoir ajouté qu'"il y a suffisamment d'images pour faire un film entier sur le Joker. J'ai apporté tant de choses dans chaque scène que j'ai tournées, je voulais donner beaucoup d'options".

Déjà plus d'un million de spectateurs en France

Sorti mercredi dans les salles françaises, Suicide Squad s'est imposé directement en tête du box-office, détrônant ainsi le film d'animation 3D Comme des bêtes avec 1,1 million de spectateurs enregistrés.  Et alors qu'il a déjà engrangé près de 200 millions de dollars dans le monde entier, le projet d'une suite semble de plus en plus plausible, au risque cette fois-ci d'une contre-performance commerciale.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus