SFR n'a plus assez de box pour ses clients !

Par , publié le
Web La nouvelle box Zive de SFR
La nouvelle box Zive de SFR

SFR connaît actuellement de grandes difficultés pour livrer ses box ADSL et fibre à ses nouveaux clients.

Les offres ADSL et Fibre de l’opérateur SFR ont-elles été victimes de leur succès ? L’opérateur au carré rouge s’est montré très agressif sur les prix lors des fêtes de Noël, ce qui lui a valu un afflux de commande.

Mais apparemment, la firme n’était pas prête à accueillir autant de nouveaux clients et aurait beaucoup de mal à livrer ses box internet.

Pénurie de box chez SFR

Pour regagner les presque un million de clients perdus depuis son rachat par Numericable, SFR a sorti la bonne vieille technique des prix cassés en proposant sont offre internet à 16,99 euros par mois au lieu de 36,99 euros.

Conséquence directe, de nombreux clients ont fait le choix de quitter leur opérateur précédent pour rejoindre le carré rouge. Mais au fil des semaines, de plus en plus de clients mécontents se font entendre sur les plateformes de service après-vente de SFR. Des milliers de personnes attendent encore le matériel qui leur permettra de profiter de leur offre toute fraîche.

Des clients sans connexion

Au lieu de 2 à 3 jours en temps normal, l’opérateur indique que ses délais de livraison sont en ce moment de trois à quatre semaines. Pendant ce temps, de nombreux clients qui ont résilié chez leur ancien opérateur se retrouvent désormais sans connexion internet. Fâcheux, notamment pour les personnes qui travaillent de leur domicile et ont absolument besoin d’une connexion pour travailler.

En attendant de réguler le flux de demande, SFR donne quelques conseils pratiques à ses nouveaux abonnés. En premier lieu, l’opérateur leur demande de ne pas se rendre en boutique pour réclamer une box, ces dernières n’en ayant pas en stock. SFR conseille également de ne pas résilier son ancien abonnement tant que l’on n’a pas reçu son nouveau matériel. En attendant, SFR indique qu'il facturera seulement à partir de la réception de la box. Grand prince !

La situation est fâcheuse pour l’opérateur qui s’apprête à sortir une nouvelle box dans les semaines à venir... Espérons que pour le coup, l’opérateur aura prévu suffisamment de stock. Avec les polémiques récentes, peut-être qu’il n’en aura pas forcement besoin de beaucoup.

Crédits photos : SFR

Partager cet article

Pour en savoir plus