Sevran : un bus détourné, quatre jeunes en garde à vue

Par , publié le
Faits Divers La police (photo d'illustration)
La police (photo d'illustration)

Jeudi après-midi à Sevran, un bus a été détourné avant de terminer sa course contre un arbre. Quatre jeunes mineurs accusés d'avoir pris illégalement le contrôleur du véhicule ont depuis été placés en garde à vue.

Les faits se sont produits jeudi après-midi dans la commune de Sevran, en Seine-Saint-Denis. Il est aux alentours de 16h45 lorsque deux bandes de jeunes montent à bord du bus 618 assurant la liaison entre Sevran et Aulnay. Et alors que le véhicule venait plus ou moins de boucler la moitié de son itinéraire, ces mineurs ont commencé à s'affronter.

Munis de battes de baseball et de bombes lacrymogènes, ces jeunes ont ensuite demandé à la conductrice du bus de fermer les portes, selon les propos tenus par celle-ci à iTELE. Son refus permet aux passagers de sortir du bus, avant qu'elle ne quitte à son tour le véhicule non sans avoir essuyé quelques coups.

Bus détourné à Sevran : des jeunes prennent le contrôle et finissent contre un arbre

Ce départ laissant le bus sans conducteur, les jeunes décident alors d'en prendre le contrôle. Leur course se terminera dans un arbre, sans que l'on sache toutefois si le choc a fait un voire plusieurs blessés parmi les occupants restants du véhicule. Suite à cet incident, une enquête a été ouverte et les quatre jeunes, âgés de 15 et 17 ans, placés en garde à vue.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus