Seine-Maritime : Fausse alerte terroriste à l'église d'Elbeuf

Par , publié le
Faits Divers Arme de service d'un policier. Image d'illustration.
Arme de service d'un policier. Image d'illustration.

Une opération de police a été menée ce jeudi à Elbeuf suite au témoignage d’une paroissienne qui aurait vu un homme à l’allure suspecte devant l’église.

L’église de l’Immaculée-Conception située dans le centre-ville d’Elbeuf en Seine-Maritime a connu une matinée très agitée.  Dans un climat particulièrement tendu en France, d’importants moyens policiers ont été déployés à proximité de l’édifice ce matin après une fausse alerte de menace « terroriste ».

Un individu suspect

L’information a été dévoilée par nos confrères de Normandie-actu. Vers 9h30 ce matin, une femme, qui fréquenterait assez régulièrement l’église, aurait été abordée dans la rue par un homme à l’allure « suspecte ». La dame prend peur et va se réfugier au commissariat de la ville afin d’alerter les forces de l’ordre en évoquant la possibilité d’un « attentat imminent ».

Les policiers se rendent alors immédiatement sur les lieux et bouclent le périmètre. Neuf commerces situés à proximité devront fermer jusqu’à ce que la possibilité de toute menace soit écartée par les hommes de la BRI dépêchés sur place.

Fausse alerte

Ce n’est qu’aux alentours de 11h30 que les policiers et la préfecture confirmeront que la menace d’un acte malveillant ou terroriste n’est pas fondée. Un communiqué officiel sera publié par la préfecture de Seine-Maritime à 11h40 et l’alerte sera levée vers midi.

Devant l’ampleur du dispositif déployé, Nicole Klein, préfète de la Région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, appelle à la prudence « face aux informations non vérifiées circulant notamment au moyen des réseaux sociaux ».

Partager cet article