Seine-et-Marne : deux policiers condamnés pour exhibition de leurs parties intimes

Par , publié le
Faits Divers La justice a été rendue (photo d'illustration)
La justice a été rendue (photo d'illustration)

Jeudi, deux policiers de Seine-et-Marne ont été condamnés à 1.000 euros d'amende chacun, et ce pour avoir exhibé leurs parties intimes devant le monument aux morts d'une commune.

C'est en ce jeudi 1er octobre que les prévenus ont pris connaissance du verdict de la justice. Deux policiers âgés de 27 et 31 ans viennent ainsi d'être condamnés par le tribunal correctionnel de Meaux à 1.000 euros d'amende chacun, et ce pour avoir exhibé leurs parties intimes devant le monument aux morts de la commune de Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne).

La gendarmerie avait été alertée des faits après qu'un habitant des lieux ait découvert les deux fonctionnaires en plein action. Nos confrères de Ouest-France ajoutent que les policiers étaient alors en civil et en état d'ébriété. Les représentants de l'ordre avoueront l'incident après avoir été placés en garde à vue.

Exhibition devant un monument aux morts : 2.000 euros d'amende pour deux policiers de Seine-et-Marne

En invoquant une attitude ayant porté "atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction", le parquet avait choisi de poursuivre les fonctionnaires en justice pour "exhibition sexuelle". La sentence a été délivrée alors que les accusés comparaissaient sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Des fonctionnaires apparemment toujours en poste

Et si l'on nous précise que l'un officiait jusqu'alors dans un commissariat à Paris et l'autre au sein du Service de protection des hautes personnalités, il semblerait que les prévenus n'aient également pas écopé d'une suspension de leurs fonctions.

Crédits photos : Andrey_Popov/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus