Galaxy S7 et S7 Edge : les premiers clichés de sortie

Par , publié le | modifié le
Tech Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Voici les premières photos du Samsung Galaxy S7 et S7 Edge qui devrait être présenté à l'occasion du MWC 2016.

Selon une source qui aurait été mise au courant des projets de Samsung quant à ses prochains smartphones, le Galaxy S7 et le S7 Edge bénéficieraient de fonctionnalités qui n'étaient pas présentes sur les précédentes éditions de ces modèles respectifs. En d'autres termes, il faut vraisemblablement s'attendre à ce que ces nouveaux périphériques présentent des changements autres que cosmétiques par rapport aux précédents.

Ces éléments nous sont rapportés par Evan Blass de VentureBeat, lequel est notamment connu pour souvent délivrer des informations de choix avant même leur officialisation. Et de joindre au texte des clichés des Galaxy S7 et S7 Edge semblant représenter ce à quoi ces smartphones ressembleront lors de leur mise sur le marché.

Des smartphones particulièrement résistants à l'eau et à la poussière ?

On apprend pour commencer que ces machines offriront des fentes dans lesquelles pourront se glisser des microSD d'une contenance maximale de 200 Go. Elles présenteront en outre des certifications IP67 concernant des résistances à l'eau et à la poussière. Et contrairement à l'année passée où la taille de l'écran demeurait la même quel que soit le modèle, seul le Galaxy 7 conservera l'écran 5,1 pouces, celui du S7 Edge allant en effet afficher un écran de 5,5 pouces. La résolution de l'écran devrait quant à elle demeurer inchangée.

Des batteries qui devraient rester inamovibles

Sur la question des batteries, qui ne cessent de faire l'objet de discussions pas forcément flatteuses pour le constructeur coréen, un changement notable devrait être observé. S'il ne sera toujours pas possible de remplacer une batterie défectueuse, la capacité de ces systèmes d'alimentation va se voir sensiblement augmentée, allant ainsi passer de 2.550 à 3.000 mAh pour le Galaxy S7 et de 2.600 à 3.600mAh pour le S7 Edge. Le temps de charge sans fil est pour sa part estimé à 2 heures pour le premier modèle et à 2,2 heure pour le second.

On s'attend enfin à ce que Samsung dévoile officiellement ses nouveaux smartphones avant que ne s'ouvre, le 22 février prochain, le Mobile World Congress à Barcelone.

Crédits photos : VentureBeat

Partager cet article

Pour en savoir plus