Des salariés offrent 330 jours de congés à la maman d'une fillette atteinte de la leucémie

Par , publié le
Société
Illustration. Un enfant sur un lit d'hôpital.

Les salariés de l’enseigne Mr. Bricolage se sont mobilisés pour offrir 330 jours de congé à une collègue dont la fille de 12 ans est atteinte d’une leucémie.

En 2014, le gouvernement adoptait la loi Mathis. Cette dernière prévoit un dispositif qui permet à des salariés de donner des jours de congé à l’un de leurs collègues pour lui permettre de rester au chevet d’un enfant malade.

C’est ce qu’ont décidé de faire les collègues de Nathalie S., employée depuis vingt ans au magasin Mr. Bricolage de Domérat dans l’Allier et mère d’une jeune fille de 12 ans atteinte de la leucémie.

330 jours de congé offerts

L’information a été révélée par nos confrères du journal La Montagne. Au printemps dernier, Nathalie apprend la terrible nouvelle. Sa fille Claire souffre d’une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) de type B. La maman doit alors faire front entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle, son enfant étant hospitalisée au CHU de Clermont-Ferrand où elle suit un traitement de chimiothérapie qui doit durer entre dix mois et un an.

Pour aider la maman dans cette terrible épreuve, ses collègues ont décidé de se mobiliser pour lui offrir leurs jours de congé. À ce jour, Nathalie peut bénéficier de 330 jours de repos qui sonnent comme « une bouffée d’oxygène » pour la courageuse maman.

L’ensemble du groupe se mobilise

Et ce ne sont pas seulement les salariés de l’enseigne de Domérat qui ont lancé ce mouvement de solidarité, mais l’ensemble des employés de l’enseigne Mr. Bricolage. Ainsi, une trentaine de ces jours de repos viennent du magasin de l’agglomération montluçonnaise et le reste, des autres enseignes françaises du groupe.

« Il y a des gens qui ont donné et que je ne connais pas », a déclaré Nathalie qui a également précisé qu’une semaine lui a également été offerte par l’entreprise. Un élan de solidarité inespéré pour la maman qui va pouvoir consacrer toutes ses forces au combat qu’elle mène pour et avec sa fille.

Crédits photos : ikontee/Shutterstock

Partager cet article