Rouen : un champ de cannabis découvert dans un appartement

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Une dizaine de plants de cannabis  découvert dans un appartement
Une dizaine de plants de cannabis découvert dans un appartement

Double saisie à Rouen, où des dizaines de plants de cannabis ont été trouvés dans un appartement. Quelques jours plus tard, les douaniers ont découvert 230 kg de cannabis dans un box.

Découvertes assez spectaculaires à Rouen, où un véritable champ de cannabis a été trouvé dans un appartement, et 230kg de résine de cannabis ont été trouvées dans un box a plusieurs kilomètres. Les saisies ont ét effectuées à trois jours d’intervalle annonce les douanes. La première a eu lieu dans l’appartement de Rouen le 22 juin dernier, et celle du box le 25.

Pour Stéphane  Caritté, chef de service à la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières de la ville (DNRED), cette saisie est vraiment importante "L'appartement de Rouen qui contenait tout le matériel nécessaire à la culture in-door de cannabis avait été transformé en serre, c'était du travail de professionnels" déclare t-il  "Nous avons saisi des dizaines de plants alors que le cannabis était sur le point d'être récolté".

Du cannabis, des armes et de la cocaïne dans l’appartement

Pour la DNRED, la découverte dans cet appartement s’accompagne de quelques extras. Les douaniers ont ainsi pu mettre la main sur trois carabines, des munitions, de la cocaïne, des contrefaçons et environ 7.000 euros en liquide.

Dans l’opération, quatre personnes ont été interpellées. Elles devraient comparaitre le 31 juillet prochain au tribunal correctionnel de Rouen.

Une personne interpellée pour la saisie de cannabis dans le box

Dans le même temps, une personne a été interpellée pour la saisie de drogue dans le box. Outre les 230 kg de résine de cannabis, le box contenait deux armes, et plus de 4.400 euros en liquide. L’individu interpellé avait loué le box sous une fausse identité. Il comparaitra prochainement au tribunal correctionnel de Rouen.

Le mois de juin a été particulièrement propice pour les saisies en Normandie. Le 21 juin dernier, 82 kg de cocaïne avaient été interceptés par les douanes. La marchandise était estimée à près de 5,3 millions d’euros.

Crédits photos : © Direction générale des douanes et droits indirects

Partager cet article

Pour en savoir plus