Rouen : Un SDF retrouvé mort dans la sas d'une banque

Par , publié le
Faits Divers
Un sans-abri à Paris alors qu'une vague de froid frappe l'Europe, le 8 janvier 2017

Un sans domicile fixe a été retrouvé mort dans le sas de sécurité d’une agence Société Générale du centre-ville de Rouen.

Alors que la vague de froid qui a touché la France ces deux dernières semaines est derrière nous, il ne faut pas pour autant relâcher notre vigilance quant au sort des SDF.

Ce dimanche 29 janvier nous l’a une nouvelle fois appris à Rouen où un sans-abri de 32 ans a été retrouvé mort dans le sas de sécurité d’une banque.

Pas mort de froid

Selon les informations de Normandie-Actu, la victime a été découverte hier aux alentours de 21 h 30 par une personne qui venait retirer de l’argent au distributeur. En sortant de la banque, ce client tombe sur les bénévoles d’une maraude de La Croix-de-Malte et le centre d’information et de commandement de la police est immédiatement alerté.

Les secours sont également dépêchés sur les lieux, mais ne pourront rien faire pour sauver le malheureux. Selon les premières constatations, le froid ne serait pas à l’origine du décès.

Alcool et médicaments

Selon les bénévoles de la maraude, la victime se trouvait déjà dans le sas de la banque le matin du drame avec deux autres SDF. L’homme était connu pour ses problèmes de santé, notamment une accoutumance à l’alcool alors qu’il prenait des médicaments dans le même temps. Une enquête et des analyses sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de la mort du malheureux.

Si vous croisez une personne en difficulté dans la rue, n’hésitez pas à contacter le 115 ou tout autre service de secours qui pourrait lui porter assistance.

Crédits photos : © AFP/Archives OLIVIER MORIN

Partager cet article

Pour en savoir plus