Roland Garros : Nadal et Djokovic se font désirer jusqu’à 13 heures

Par ,
Tennis Roland Garros : Nadal et Djokovic se font désirer jusqu’à 13 heures
Nadal et Djokovic

C’est la deuxième fois que le public ne pourra pas connaitre le dimanche après-midi le vainqueur de Roland Garros. La pluie était au rendez-vous, le match a donc été interrompu puis annulé et reporté au lundi 13 heures.

Le match était passionnant, les deux joueurs proposaient un spectacle digne de ce nom. Le Serbe a perdu les deux premiers sets 4/6, 3/6, mais il s’est vite repris pour une troisième manche de folie avec 6/2. L’interruption vient ainsi secouer la rencontre avec le score de 2/1 en faveur de Djokovic. Les conditions n’étaient pas optimums, avec toute cette pluie et l’humidité, la balle gorgée d’eau était très lourde. Ce qui rendait les frappes plus difficiles. Le numéro deux mondial était très agacé que la rencontre ne soit pas interrompue tout de suite. Nadal a donc fait savoir à plusieurs reprises son empressement à vouloir stopper le match.

Au retour dans les vestiaires, Tony Nadal était très en colère contre cette décision qui arrivait beaucoup trop tardivement. Les deux joueurs vont donc reprendre cet après-midi le match où ils l’ont laissé avec un break de retard pour Nadal. Bien sûr avec cette interruption d’une demi-journée, la rencontre va prendre un tout nouveau tournant proposant même une seconde finale. Les spectateurs sont donc invités à se présenter avec les mêmes tickets pour avoir l’opportunité de suivre cette rencontre. Les personnes dans l’impossibilité de se rendre cet après-midi à Roland Garros ont tout à fait le droit de céder leur ticket.

Cette situation s’était produite il y a plusieurs années en 1973. La météo avait également causé des dégâts engendrant l’arrêt du match. Cette période avait même été très spécifique, la compétition avait été stoppée pendant cinq jours à cause de pluies abondantes. Lie Nastase affrontait Niki Pilic et remportait son premier titre à Paris.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Roland Garros : Nadal et Djokovic se font désirer jusqu’à 13 heures sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus