Roland Garros : les chances de Tsonga face à Djokovic

Par ,
Tennis Roland Garros : les chances de Tsonga face à Djokovic
Tsonga et Djokovic

Aujourd’hui, une petite finale a lieu au sein des Internationaux de France. Jo-Wilfried Tsonga rencontre Novak Djokovic, le match s’annonce difficile, mais possible.

Le premier exploit réalisé par le numéro un français a été de se qualifier pour la première fois en quart de final. Son précédent match face à Stanislas Wawrinka s’est continué sur deux jours avec le score final de 6/4, 7/6, 3/6, 3/6, 6/4 en faveur du français. Le numéro un mondial Novak Djokovic a eu quelques difficultés à se défaire de son adversaire Andreas Seppi. L’affrontement a duré 4h18 pour accéder au résultat 4/6, 6/7, 6/3, 7/5, 6/3. Les deux hommes ont donc eu des matchs compliqués et assez longs, tout va donc se jouer sur le mental.

Jo-Wilfried Tsonga a tout à fait l’opportunité de vaincre Djokovic, mais il devra sortir le lion qui est en lui. L’offensive et l’agressivité seront les deux armes du match. Si le joueur faiblit et laisse à Novak la chance de rentrer dans son jeu il aura très peu de chances de revenir. La force du numéro un mondial se trouve dans son attitude, face à Seppi il était mené deux sets à zéro, mais il a réussi à puiser les compétences nécessaires pour remporter la rencontre. Un affrontement en cinq sets ne lui fait absolument pas peur.

Le point faible de Tsonga se situe au niveau de son irrégularité, dans le match face à Wawrinka il a laissé son adversaire revenir dans les premiers sets. Par la suite, il avait confié à la presse être légèrement fatigué, mais Jo-Wilfried a également déclaré « demain je serais en forme ». Ses chances sont certes minimes, mais si le mental et les capacités sont au rendez-vous il a tout à fait l’opportunité de passer « je suis sûr au fond de moi que j’en suis capable ».

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Roland Garros : les chances de Tsonga face à Djokovic sur 24Matins.fr